Quelques idées DIY pour décorer une chambre d’enfant

Envie de donner un coup de pep’s à la chambre de votre petit bout sans se ruiner ? Pas de panique. Dans cet article, nous vous délivrons quelques trucs et astuces DIY pour créer un espace sympa pour votre enfant. Suivez le guide.

Relooker les meubles

Le relooking de meubles est une étape essentielle lorsque vous souhaitez apporter une touche d’originalité à la décoration d’une chambre d’enfants. Il existe mille et une façons de customiser les meubles. Par exemple, vous pouvez choisir de peindre la commode ou l’armoire avec une couleur très pop comme le jaune, le rouge ou même pourquoi pas le fuchsia.

Utiliser le masking tape

Avec innombrables motifs et couleurs, le masking tape est idéal pour créer un univers unique pour votre enfant. Ce ruban adhésif japonais s’applique sur tous types de supports : murs, sols, meubles, accessoires déco… Vous pouvez, par exemple, dessiner une petite marelle sur le plancher de la chambre, une fusée ou une maison sur les murs, des petites fleurs sur la bibliothèque, des bandes sur la table, des étoiles au plafond… Exprimez tout simplement votre créativité.

Faire des dessins de votre enfant des œuvres d’art

Les dessins de votre enfant sont de beaux souvenirs qu’il ne faut pas hésiter à les utiliser comme de vrais accessoires de décoration. Encadrez-les et exposez-les sur les étagères, la table de nuit, le bureau…

Utiliser une peinture à tableau noire

Écrire sur les murs, les enfants adorent et sont souvent grondés pour cela. Pourquoi ne pas peindre un mur avec une peinture à tableau noir et donner l’opportunité à vos enfants d’y écrire ou de dessiner tout ce qu’ils veulent ? C’est aussi une occasion pour eux de laisser parler leur imagination et leur créativité.

Suspendre les nounours

Suspendus aux murs, les nounours deviennent de véritables accessoires de décoration. C’est aussi un bon moyen de les ranger. Pour ce faire, prenez une grosse branche de 20 à 30 cm environ ; et trouez à chaque extrémité un trou. Enfilez ensuite une corde dans chaque trou et fixez les sur le mur en hauteur de sorte à faire une petite balançoire. Il vous suffira ensuite de déposer les nounours dessus.

Fabriquer un tipi

Plus connu sous le nom de tente indienne, le tipi est très prisé dans la décoration d’une chambre d’enfants. Vous n’aurez besoin que d’un tissu, d’une corde et 4 à 6 bâtons pour le réaliser. Pour fabriquer votre tipi, attachez les bâtons entre eux à l’aide de la corde. Couvrez ensuite l’ossature de la tente avec le tissu et découpez les bouts qui dépassent et le tour est joué. Pour personnaliser votre tipi, n’hésitez pas à choisir un tissu à motif, peindre le bout des bâtons du haut, etc.

3 thoughts on “Quelques idées DIY pour décorer une chambre d’enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *