Après la mode des ananas et des cactus, c’est l’esprit urban jungle qui s’invite dans nos intérieurs. Comme son nom l’indique, ce style de décoration puise son inspiration de la nature pour créer un univers zen, relaxant et exotique. Il est essentiellement constitué de plantes vertes, de matériaux naturels, . Voici quelques astuces qui vous aideront à décorer votre intérieur avec l’esprit urban jungle.

Réussir une déco urban jungle

L’urban jungle est idéale pour apporter du pep’s à votre intérieur. En plus des plantes vertes disposées avec goût dans la maison, nous vous conseillons d’opter pour des matériaux bruts comme le béton ciré, le bois ou le marbre. Privilégiez aussi les matières naturelles comme l’osier, le rotin ou la paille.

Pour les couleurs, n’hésitez pas à mixer toutes les tonalités de vert : vert anis, vert émeraude, vert bouteille, etc. Veillez tout de même à ajouter quelques petites touches de couleurs chaudes pour réveiller le tout. Et si vous souhaitez apporter une petite touche bohème et de douceur à la décoration, optez pour des couleurs pastels. Par ailleurs, n’hésitez pas à habiller vos murs de jolis papiers peints. Les modèles graphiques ou imprimés de perroquets ou de flamants sont très tendances actuellement.


1 commentaire

Les meubles indispensables dans une maison · 2019-04-29 à 7:50

[…] Si vous disposez d’espace libre, vous avez la possibilité d’installer un fauteuil. Vous avez le choix entre un fauteuil club, un fauteuil bergère, un fauteuil cabriolet, une chauffeuse, un fauteuil crapaud, un fauteuil œuf et un pouf. cf. : Rénovation d’une maison […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *