Les plus belles plantes d’intérieur

Rien de mieux que de belles plantes d’intérieure pour décorer son appartement. En plus de créer une ambiance printanière, elles embellissent et égayent une pièce. Dans cet article, nous vous proposons une petite sélection des plus belles plantes d’intérieur.

L’hibiscus

Sublimez votre intérieur avec un joli pot d’hibiscus. Cet arbuste aux fleurs multicolores va apporter une petite touche estivale à votre décoration même durant l’hiver. Pour qu’il puisse s’épanouir, l’hibiscus doit être placé dans des endroits ensoleillés et lumineux. Par exemple, mettez le sur la terrasse ou le balcon de mars à octobre et dans un endroit humide pendant les jours de froid.

Le chlorophytum

Le chlorophytum est un grand classique des plantes d’intérieur. Il est reconnu pour ses capacités à purifier l’air dans la pièce. Avec son épaisse couronne de longues feuilles à rayure, le chlorophytum permet de créer une atmosphère moderne et chaleureuse. Par ailleurs, il ne demande pas d’attention particulière. Il suffit de l’arroser régulièrement pour le laisser s’épanouir.

L’Aloe Vera

L’Aloe Vera est une magnifique plante du désert qui arbore de fleurs jaunes à rouges. Ses feuilles charnues à bords épineux poussent en forme de rosace. Facile à entretenir, l’Aloe Vera ne demande qu’à être placée dans un endroit chaud pour vivre. Vous n’aurez pas besoin de l’arroser régulièrement. Cette plante est aussi appréciée pour ses vertus thérapeutiques. Son jus apaise les brûlures et la constipation occasionnelle. L’Aloe Vera est aussi utilisé pour traiter l’herpès génital et le psoriasis.

La fleur de lune

La fleur de lune, également appelée Spathipyllum, est idéale pour parfaire une décoration sobre et moderne. Elle apprécie la chaleur et l’humidité. Néanmoins, il ne faut pas la placer face au soleil.

L’Amaryllis

L’Amaryllis est une très belle plante d’intérieur qui fleurit à l’automne et en hiver. Elle se distingue par ses magnifiques fleurs rouges, rose et blanc jaune. Pour l’entretenir, il ne faut pas oublier de mettre de l’engrais organique à la plantation du bulbe et de l’arroser régulièrement.

Les fougères

Les fougères s’invitent également dans la maison. Il existe plus de 2000 variétés dans le monde : davallia, fougère Nephrolepis exaltata, etc. Cette plante au feuillage plus au moins extravagant a besoin de soleil et d’humidité pour se développer. Toutefois, il faut éviter de l’exposer directement au soleil car elle risque de brûler.

L’alocasia

L’alocasia est une plante verte majestueuse qui se distingue par ses grandes feuilles luisantes. Elle est parfaite pour apporter une touche d’originalité à un intérieur en été comme en hiver. Il existe une grande variété d’alocasia dans le monde. Les plus connues sont : l’Alocasia x amazonica, l’oreille d’éléphant, l’Alocasia Bambino Arrox…

One thought on “Les plus belles plantes d’intérieur”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *