Les guirlandes lumineuses ne sont pas uniquement réservées à décorer le sapin de Noël. Elles s’accrochent partout et peuvent servir de décoration d’intérieur et extérieur. Que ce soit dans la chambre ou dans le jardin, elles permettent de créer un univers chaleureux et original. Découvrez, dans cet article, différentes manières d’utiliser les guirlandes lumineuses.

Pour customiser une échelle

Enrouler une petite échelle en bois avec une guirlande lumineuse est une très bonne idée pour créer une atmosphère cocooning dans une chambre. Ici, l’échelle ne servira pas de marche mais sera utilisée comme un mobilier de rangement. Ainsi, vous pourrez ranger vos écharpes sur les barreaux de l’échelle.

Pour accrocher des photos au mur

Cette astuce est aujourd’hui très tendance en matière de décoration intérieure. Le mieux est de choisir une guirlande fine et légère et de les fixer au mur avec des punaises. Accrochez ensuite vos photos à l’aide de pinces à linges ; et c’est fini.

Pour valoriser un miroir ou des tableaux

Comme dans la loge d’une star, éclairez votre miroir avec une guirlande lumineuse. Vous pourrez aussi vous servir de votre guirlande pour entourer et valoriser des tableaux. Petit conseil : évitez de trop étirer la guirlande, elle est plus jolie quand elle est légèrement lâche.


1 commentaire

Jim · 2018-10-30 à 12:49

bonne idée, ca fera tendance déco de noel toute l’année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *