Qui aurait cru que le scotch allait devenir un élément incontournable dans la décoration d’intérieure ? Le masking tape, connu aussi sous le nom de scotch japonais, séduit de plus en plus de monde. Mais qu’est-ce que c’est ? Comment l’utiliser ? Où l’appliquer ? On vous dit tout.

Masking tape, qu’est-ce que c’est au juste ?

C’est un scotch japonais fabriqué avec du washi, un papier artisanal typique du Japon. Léger et solide à la fois, il se décline en un large choix de couleurs et de motifs. Son utilisation est très simple. Vous pouvez le découper comme vous le souhaitez sans l’aide de ciseaux. Son plus gros atout est qu’il se colle à l’infini sans se déchirer ni abîmer l’objet sur lequel vous l’avez posé initialement.

Des idées déco à ne plus finir

Tendance et facile à poser, le masking tape a tout pour plaire. Il est devenu presque addictif en termes de décoration d’intérieur. Il s’immisce dans toutes les pièces : séjour, chambre d’enfants, bureau, cuisine… Vous pouvez très bien l’appliquer sur les murs, le sol, l’escalier, les meubles, etc. Il peut également servir de décoration à l’occasion d’événements spéciaux comme les anniversaires, les baptêmes, les enterrements de vie de jeune fille, etc.


2 commentaires

Marta · 2018-10-30 à 12:50

qui aurait cru qu’un jour, le scotch serait devenu un objet déco

Quelques idées DIY pour décorer une chambre d'enfant | Guide rénovation · 2018-10-09 à 3:20

[…] 2018-10-08 Le masking tape ou le scotch japonais […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *