L’aménagement de combles présente de nombreux avantages. En plus de bénéficier d’une pièce à vivre en plus, cela vous permet d’ajouter un plus value à votre propriété. Dans cet article, nous vous proposons quelques idées astucieuses pour bien aménager vos combles.

Installer une fenêtre de toit pour plus de lumière

La luminosité est de mise pour réussir l’aménagement des combles. N’hésitez pas à installer une fenêtre de toit pour bien éclairer vos combles et apporter de la lumière à votre pièce. De nombreux modèles de fenêtres de toit existent sur le marché : fenêtre de toit balcon, fenêtre à ouverture par rotation, par projection, puits de lumière… À vous de choisir le modèle qui vous plaît le plus.

Profiter du côté atypique pour la décoration

Charpente apparente, mur oblique… N’hésitez pas à exploiter les particularités de vos combles pour créer un espace de vie agréable et accueillante. Profitez de ces petits détails pour aménager une pièce unique qui reflète vos goûts et votre personnalité.

Profiter du mur pignon pour installer des rangements

C’est une excellente idée pour optimiser l’espace. Vous pouvez, par exemple, installer une petite bibliothèque tout le long du mur pignon, un placard pour ranger les jouets de vos enfants ou même pourquoi pas, y aménager un petit dressing.

Miser sur la carte graphique

Donnez du cachet à votre pièce en jouant sur la carte graphique. Pour cela, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple poser un papier peint à motifs sur un côté des murs du fond, mettre un petit tapis graphique ou encore enveloppez un ou deux coussins avec un tissu avec des motifs graphiques. Pour éviter les faux-pas, veillez toujours à ce que les couleurs de votre élément à motif graphique soient de la même famille que celles que vous avez employé pour votre décoration.

Séparer les espaces avec une verrière

Si vous souhaitez créer deux espaces différentes sous les combles, la verrière est une très bonne idée pour cloisonner les pièces. En plus d’être tendances, la verrière style atelier d’artiste vous permet de séparer les espaces sans perdre de la luminosité et apporte une petite touche design à votre intérieur.

Éviter de trop encombrer la pièce

Que vous décidiez d’aménager une ou plusieurs pièces sous les combles, il est essentiel de ne pas trop les encombrer avec des éléments de décoration inutiles ou par des objets qui ne servent plus. Du fait que l’espace sous les combles est assez petite la plupart du temps, il est essentiel de ne pas faire de décorations trop chargées.


1 commentaire

LAure · 2018-10-30 à 12:53

n’oublions pas d’isoler la pièce surtout si c’est habitable car sinon ca va faire pas joli d’y habiter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *