Les éléments nécessaires à la construction ou la rénovation de maison se trouvent en grande partie dans les quincailleries. L’ensemble de ces éléments bien harmonisés constitue le style de décoration de la maison. Il convient donc de bien choisir la quincaillerie qui va fournir le matériel nécessaire à la construction ou à la rénovation de votre maison, et ce, en fonction du style de déco de votre choix.

Quincaillerie pour le style de déco vintage

Pour un style de décoration industrielle, il existe des quincailleries vendant des interrupteurs en porcelaine noire ou blanche en bakélite ou en métal ou encore en acier nickelé. Choisissez les fils torsadés, tressés, de couleur unie ou bicolore pour faire sortir le côté rétro. Ajoutez de jolies douilles à l’ancienne et harmonisez le tout en choisissant des luminaires adaptés au décor. Si on priorise les matières naturelles et traditionnelles dans ce type de décoration, trouvez également dans les quincailleries des poignées et des boutons assortis. Les poignées en coquille et les anneaux de tirage iront bien avec le style vintage, sans compter les boutons ronds en laiton, en bronze ou en céramique.

Quincaillerie pour le style de déco naturelle

Choisissez un fournisseur expert en produits faits en bois pour décorer votre intérieur avec un style naturel. Robuste, durable et économique, il possède différentes essences qui feront véhiculer l’esprit nature de votre maison. La porcelaine mate aussi est un matériau pouvant refléter le style cocooning. La faune et flore peuvent également agrémenter le décor. Des poignées, des crochets ou autres éléments décoratifs (en laiton, fer forgé, bronze…) en forme de feuilles, de branches ajouteront de la poésie au décor de votre maison. Il en est de même pour les motifs animaliers comme les oiseaux, papillons, etc. Vous pouvez aussi utiliser les matières organiques et minérales pour évoquer un style bohème et voyageur : la céramique mate, la pierre, les cornes, les os, la nacre et les coquillages.

Quincaillerie pour le style contemporain

Il convient de trouver une quincaillerie prônant la vente d’objets de décoration design avec les lignes épurées. Il faut donc miser sur le verre et le métal lisse, aussi chromé, mat ou brossé. Pour avoir un intérieur moderne, les solutions encastrables sont très recommandées. En allant plus loin, vous pouvez inviter la domotique pour avoir une maison plus performante et moderne. Vous pouvez collaborer avec votre quincaillerie pour obtenir des luminaires, des portes ou des volets commandés à distance. Une maison connectée facilite toujours la vie de ses occupants.

Autres produits de quincaillerie

Outre les éléments de décoration, les quincailleries fournissent également d’autres matériaux.

Outillages. Pour accessoiriser votre bâtiment, les quincailleries vous proposent des équipements de plomberie, des rampes d’intérieur, des matériels d’isolation, etc. Vous y trouverez généralement tout le matériel nécessaire au bricolage.

Construction. Partenaires des constructeurs de bâtiments, les quincailleries approvisionnent les maçons, les électriciens, les peintres, les décorateurs, etc. Il convient donc de faire ses achats avec ces professionnels pour s’assurer de faire le bon choix en matière de construction ou rénovation de maisons.

Pour sa part, la Quincaillerie A Pouliot propose ces différentes catégories mentionnées en amont. Vous y trouverez des matériaux de construction, des outillages pour la plomberie, l’électricité et le bricolage. Elle inclut aussi dans ses produits les peintures ainsi que d’autres éléments de décoration. Depuis plus de 50 ans, elle reçoit et répond aux commandes venant des particuliers et des professionnels en tout genre. Votre référence pour rénover et construire, cette quincaillerie propose un service de livraison à Châteauguay et dans ses alentours. Bricoleurs, entrepreneurs, auto-constructeurs, plombiers, électriciens y trouveront satisfaction, sans oublier les menuisiers et tous métiers rattachés au bâtiment.

Catégories : Décoration