Vous souhaitez refaire votre plafond tout en améliorant votre confort intérieur . Installez un faux-plafond. En plus de son esthétisme, le faux-plafond possède nombreux atouts non négligeables. Découvrez les avantages du faux-plafond dans cet article.

Pour décorer la pièce

La pose de faux-plafond est idéale pour cacher les imperfections d’un vieux plafond, les câbles, les gaines électriques, etc. Les faux-plafonds sont disponibles en un large choix de matières, de finitions et de couleurs. Vous pouvez aussi créer des ambiances décoratives en intégrant des spots, des halogènes ou des leds à votre faux-plafond. Laissez libre cours à votre créativité. Les possibilités de styles et d’effets sont infinies.

Pour renforcer l’isolation

En plus d’être un allié décoratif, le faux-plafond permet aussi d’améliorer la performance de l’isolation thermique et acoustique. Des matériaux fibreux et isolants comme de la laine de roche seront placés entre le plafond et le faux-plafond.

Pour faire des économies d’énergie

En réduisant le volume de la pièce, la pose de faux-plafond vous permet aussi de diminuer votre consommation énergétique. En abaissant la hauteur du sous plafond, votre intérieur se réchauffera plus rapidement durant la période hivernale vous permettant ainsi de gagner un maximum de confort tout en économisant de l’énergie.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *