La céramique est utilisée pour décorer l’intérieur depuis l’ère romaine. Aujourd’hui, les maisons modernes reviennent à cette tradition. Pourquoi devriez vous choisir cette matière pour votre intérieur et extérieur ?

Les matières utilisées sont écologiques

Du coté écologique, ils sont constitués de moindre produit chimique. Les artisans ont conservé des techniques archaïques pour la fabrication. Cela reste des terres cuites dans un grand four. Elles sont divisés en plusieurs catégories, les céramiques pour bâtiment, céramique industrielle et celle pour les arts. Les matières sont tirées des sédiments comme l’argile et quelques roches pour le faire briller (silice, quartz, feldspath) . Avec l’amélioration et la découverte, ils ont crée des produits plus luxueux. C’est le cas de la Faïence, Les artisans ont mélangé avec un peu de métaux inoffensif. Cela reste écologique et ne produit pas d’effet pour la santé. Ils sont utilisé dans les revêtement de sol et les mobiliers de salle de bains.

Du point de vue esthétique, ils sont originaux

En ce moment, les céramiques sont des produits très recherchés. Son esthétisme n’est pas comparable avec les autres types de revêtement. Il y a tout d’abord la surface, il existe des surface lisse ou rugueux. Ensuite vous pouvez choisir les longueurs et largeur autrement la taille. Les artisans vont proposer des motifs et des dessins pour plus d’originalité. Il y a aussi le une multitudes de choix de couleur. De rouge ou orange de terre cuite jusqu’au blanc cassé des poteries. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour la confection de matériaux. La société Céramique LANGUEDOCIENNE propose des carrelages céramique imitations bois. Ils peuvent être employé partout dans la maison, surtout dans les pièces soumises à l’humidité. La plupart du temps, on les utilise dans les dans les cuisines et les salles de bains. Certaines personnes utilisent pour les terrasses et l’extérieur. Les carreaux de grande taille sont les plus utilisés pour créer des effets de grandeur.

La durabilité, résistance et la praticité.

La durabilité des matières en céramique dépend de la technique employé et les matières. Ces dernières sont très différent selon la composition. La terre cuite sans produit chimique est le plus fragile. Il est souvent utilisé pour faire des décorations. Les artisans vont ajouter des métaux et des roches pour durcir. L’éclat et la couleur aussi sont donné par des roches ou émaille. Cela donne un de la résistance à votre carreau. La provenance des terres et des produits n’a pas d’impact sur le produit. A part cela, le temps de cuisson joue aussi un rôle très important. La résistance va augmenter par rapport à la cuisson . Vous pouvez aussi vous renseigner chez votre vendeur pour connaître la résistance et la durabilité. La longévité de vos carreaux dépendra aussi des entretiens. Il y a beaucoup de manière pour cela. Il vous faut demander à votre fournisseur dans ce cas.

Ils sont très pratiques à cause de son caractère isolant. Ils retiennent la chaleur mieux que les bois. Les carreaux en faïence sont plus adaptés pour les planchers chauffants.

Les meubles et décoration en céramique

Les meubles et les décorations en céramiques sont très particulières. Il y a des meubles fabriqués pour les cuisines et les salles de bain. Vous pouvez opter pour cette matière pour avoir un design contemporain ou moderne. Le modèle de couleur marbre blanc est le style incontournable. C’est plus luxueux et donne un coté classique. Les magasins de faïence proposent des produits tendances pour embellir votre cuisine et salle de bain. Pour l’installation, vous devez faire appel à des professionnels car c’est une matière capricieuse.

Concernant les décorations en céramique, c’est une matière fragile. Elles ont besoin de délicatesse et des traitements spéciaux. Ils peuvent durer des années si ils sont à l’abri de la portée des enfants. Faites votre choix, et commandez en ligne en appelant directement les sociétés de fabrication.

Catégories : Revêtements