Les assiettes en porcelaine en déco

Les assiettes en porcelaine sont souvent associées à l’époque de grand-mère avec les nappes fleuries brodées, les rideaux en dentelles, etc. Aujourd’hui, les elles s’offrent une nouvelle jeunesse. En effet, les assiettes en porcelaine font, désormais, parties des tendances déco de notre époque. On les retrouve dans toutes les adresses branchées : hôtels, restaurants, bar lounge… mais aussi chez les particuliers.

Pourquoi intégrer les assiettes dans la décoration intérieure ?

Tout simplement parce que cela nous permet d’égayer, de personnaliser et d’apporter de la chaleur à une pièce en deux tons trois mouvements. Les assiettes décoratives séduisent également pour leur côté atypique et bohème. Elles se déclinent en un large choix de styles, de formes et de couleurs.

Comment personnaliser ses assiettes ?

Nous pouvons également personnaliser nous-même nos assiettes en porcelaine et ainsi créer des modèles uniques et originaux. Pour cela, vous avez de nombreuses possibilités de customiser vos assiettes. Il vous suffira de dessiner sur le creux ou dans le dos les motifs qui vous plaisent : fleurs, feuilles, arbres, ballons, animaux, formes géométriques, graffitis… Quant à la mode de personnalisation, vous pouvez soit utiliser une peinture, soit des feutres, soit des stickers spéciaux pour porcelaine. À vous de voir la méthode qui vous convient le plus. Avant toute application de peinture, de stickers ou autres, assurez-vous que votre assiette soit bien propre. Nettoyez-la avec de l’acétone pour bien enlever les tâches de graisse et de poussière.

3 thoughts on “Les assiettes en porcelaine en déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *