La salle de bains est une pièce importante de la maison. Il est alors nécessaire qu’on y apporte certaines retouches pour l’embellir. La rénovation constitue ainsi la bonne option pour y arriver. Cependant, pour que les travaux aboutissent à une réussite, il est impératif de bien préparer le projet.

Le choix des sanitaires

Il existe un bon nombre de modèles et de styles de sanitaire disponibles dans les magasins. Il faut alors définir ses besoins et ses goûts pour une bonne réussite de la rénovation. Si vous n’avez aucune idée de ce qui peut être mieux pour votre salle de bains, demandez conseils à JM Rénovation, Paris. C’est une entreprise professionnelle œuvrant dans le domaine du bâtiment. Elle réalise tous les projets de rénovation de salle de bains. Une équipe bien expérimentée et compétente travaillera sans relâche jusqu’à ce que le projet soit la fierté du propriétaire. Elle vous guidera et vous aidera à choisir entre baignoire ou douche et tout ce qui concerne l’aménagement de votre salle de bains.

Le choix de revêtement du sol et des murs

Si vous projetez de rénover votre salle de bains, il ne faut pas faire les choses à moitié. Il faut que vous pensiez également au sol. Vous pouvez choisir le PVC, le parquet ou le sol en vinyle. Il faut aussi savoir effectuer le bon choix en alliant des matériaux à la fois décoratifs et faciles à entretenir. Les gros motifs sont actuellement les plus prisés. Le revêtement de sol oversize offre un plus à la salle de bains.

Pour les murs, il est possible de tout carreler ou d’opter pour une peinture qui résiste à l’humidité. Si avant, les couleurs ternes sont les plus utilisées dans les salles de bains, il est temps de suivre les tendances. Osez les couleurs audacieuses. Vous pouvez également jouer sur les tons afin de donner l’impression d’avoir une salle de bains large même si ce n’est pas le cas.

Si vous désirez changer complètement la déco de votre salle de bains, optez pour les lames, les dalles en panneaux de PVC et le résine. Ces matériaux s’utilisent bien également sur les plafonds.

Le choix des appareils sanitaires

Les appareils sanitaires de la salle de bains ont aussi besoin d’être remplacés. En effet, les appareils que vous avez achetés il y a dix ans ne correspondent plus à la tendance de l’année 2019 que vous désirez apporter à cette pièce. Il est alors temps de vous rendre auprès des magasins afin de vous procurer des appareils qui changeront définitivement cet endroit intime.

Vous pouvez ainsi choisir des vasques extra minces ou un receveur de douche avec siège et mitigeur intégrés. Si avant vous avez eu une douche, il est temps d’adopter une baignoire. Il est aussi possible d’installer une cabine de douche. Comme idée, vous pouvez choisir une cabine de douche monobloc à fonctionnalités déclinées. Elle offre en même temps la possibilité de disposer de plus de place et d’embellir la pièce. Si la pièce est assez vaste, pourquoi ne pas y installer une cabine avec hammam ?

Vous devez aussi vous occuper de la robinetterie. Il faut tout changer pour qu’elle soit en adéquation avec les sanitaires posés après la rénovation.

Une fois les travaux terminés, vous allez voir qu’il valait vraiment la peine de le faire. Avec toutes ces suggestions, il vous sera maintenant facile de rénover votre salle de bains.

Catégories : Conseils