Procédez au home-staging pour vendre rapidement et au meilleur prix votre maison ou votre appartement. Cette technique de valorisation immobilière a pour objectif de provoquer un coup de cœur auprès des acheteurs potentiels. Mais qu’est-ce que c’est réellement ? En quoi cela consiste . Comment y procéder ? Le point sur le home-staging.

Le home-staging, c’est quoi ?

Le home-staging est l’art de rehausser l’apparence intérieure d’une habitation pour mieux la vendre. Cette technique consiste à mettre en avant les atouts des pièces tout en neutralisant et en modernisant la décoration. Sachez, toutefois, que le home-staging ne fait pas augmenter le prix d’une maison. Il permet tout simplement de vendre plus vite et cela sans

Les étapes incontournables du home-staging

Le home-staging se divise en quatre étapes simples et efficaces pour valoriser une maison et séduire les futurs acheteurs.

  • Désencombrer au maximum

Désencombrer au maximum pour mettre en valeur le potentiel et les atouts de vos pièces. Retirez les bibelots et autres objets qui ne vous servent plus. Ne disposez que l’essentiel avec quelques accessoires de décoration bien choisis.

  • Dépersonnaliser la décoration

Dépersonnalisez au maximum votre intérieur pour vendre rapidement votre logement. Rangez tout ce qui est relatif à votre vie personnelle. Sachez que vos goûts personnels et vos souvenirs ne sont pas ceux des acquéreurs. De ce fait, il est indispensable de décorer vos pièces de façon neutre avec une touche de modernité. Si vous manquez d’idées, n’hésitez pas à vous inspirer des décorations d’intérieure parue sur le net ou bien dans les magazines déco.

  • Remettre en état la maison

Remettre à neuf l’état de la propriété est aussi efficace pour optimiser les chances de vendre. Pour ce faire, la réalisation de quelques petits travaux de rénovation immobilière à Beauvais est nécessaire. Par exemple, vous pourrez refaire la peinture de votre façade extérieure et votre intérieure pour embellir votre maison. Nous vous conseillons de privilégier les couleurs claires et neutres qui offriront un design épuré et apporter un maximum de luminosité à vos pièces. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi repeindre vos meubles, portes, dressing et autres pour apporter un petit côté original. Par ailleurs, veillez à réparer ou à remplacer les éléments cassés ou qui ne fonctionnent plus : plinthes, interrupteurs, poignée de porte… N’oubliez pas que ce sont souvent les petits détails qui font toute la différence.

  • Éliminer les mauvaises odeurs

Il est tout à fait logique que la propreté est de mise dans tout projet de vente immobilière. Humidité, poussière, moisissure, saleté… Tout ce qui est susceptible de provoquer des mauvaises odeurs doit être éliminés car elles détruisent immédiatement vos chances de vendre une maison. Par ailleurs, faites très attention à l’odeur des produits nettoyants que vous utilisez. Certains produits dégagent de très fortes odeurs pas toujours agréables qui peuvent gêner les futurs acheteurs. Le mieux est d’utiliser des produits avec parcimonie pour le ménage et de bien aérer les pièces avant la visite.

Notre conseil : Mettre en avant les atouts de votre intérieur et de votre extérieur de manière objective n’est pas toujours facile. Entre les goûts personnels et la réalisation d’une décoration neutre qui plaît à tout le monde, cela peut vite devenir un véritable casse-tête. N’hésitez pas à vous faire accompagner et conseiller par des professionnels en la matière comme Thierry Gaudefroy. De cette manière, vous serez sûr de bénéficier d’un travail de qualité, esthétique, fonctionnel et sur mesure.

Dans tout projet de vente immobilière, mettez toutes les chances de votre côté en faisant du home-staging. Rafraîchissez l’état de votre propriété et valorisez tout son potentiel pour que les acheteurs potentiels puissent s’y projeter dès la première visite.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *