Une vitre cassée représente un réel danger pour votre famille, et surtout pour vos enfants. Cette situation a un grand impact sur l’étanchéité de l’encadrement constitué par celle-ci. Afin d’éviter les mauvaises surprises, vous devez réagir rapidement pour protéger les lieux. De ce fait, contactez immédiatement un spécialiste de la vitrerie. Il se chargera de la totalité des travaux à effectuer en vue de résoudre le problème.
Possédant une solide connaissance dans le domaine de la vitrerie, ce professionnel pourra procéder provisoirement à une réparation au cas où vous n’êtes pas encore prêt à remplacer vos vitres cassées. Ce processus est très indispensable, car il garantit la sécurité de votre maison. Si vous êtes à la recherche d’un vitrier, ne vous fiez pas à des amateurs. Faites donc appel à BJ MIROITERIE aux Sorinières (44). Cette entreprise est une spécialiste de la miroiterie de la vitrerie, incluant les travaux de dépannage. Elle est reconnue pour la qualité de ses prestations, et ce, à des prix très attractifs. Son équipe peut également intervenir à Rezé, à Nantes, etc.
La réalisation des travaux de protection provisoire
Avant de commencer les travaux, vous devez posséder tout le matériel nécessaire, à savoir un cutter, un couteau à mastic, des lunettes de sécurité, un ciseau à bois, un pinceau, des gants de protection, des tenailles, etc.
En vous munissant de vos gants, vous pouvez enlever les débris de verre qui ne sont pas en position de tenir.
Vous devez ensuite mesurer l’ouverture et réaliser un découpage aux dimensions voulues d’une pièce, et ce, dans le bois aggloméré.
Terminez ces travaux de protection temporaire, tout en installant la pièce préalablement découpée. Maintenez-la à l’aide de pointes tête homme enfoncés dans l’encadrement. Ainsi, celle-ci peut tenir solidement.
Pour protéger efficacement votre vitre brisée, utilisez du papier polyane. Cette matière est imperméable et coûte entre 28 et 38 euros.
Installez une nouvelle vitre
L’installation d’une nouvelle vitre peut être effectuée par soi-même lorsqu’il s’agit de simple vitrage. La pose d’un double vitrage, par contre, nécessite l’intervention d’un professionnel. En effet, il dispose d’une large compétence en cette matière, tout en effectuant un vide d’air entre les plaques de verre.
Concernant la pose de vitre de remplacement, protégez-vous avant de débuter les travaux. À cet effet, les gants et le papier journal vous seront d’une grande importance.
Commencez donc par démonter le vantail et posez-le sur des tréteaux. Après cela, nettoyez minutieusement le cadre lorsque vous avez terminé son installation. Notez qu’elle doit être conforme aux réglementations en vigueur. Ce nettoyage consiste à retirer les pointes par le biais d’une tenaille, à racler les restes du mastic et à brosser le bois pour le dépoussiérage. Une fois ces tâches effectuées, passez à l’installation et attendez plusieurs jours pour que le mastic puisse sécher. Nettoyez ensuite votre vitre.
Le budget à prévoir pour le remplacement d’une vitre cassée
La réalisation de ces travaux de remplacement du vitrage nécessite un investissement important. Mais ce coût varie selon le type de vitrage choisi : simple ou double vitrage. Afin de déterminer le tarif que le vitrier peut vous facturer, vous devez tenir compte de la pose de votre nouvelle vitre, des travaux de finition et de la dépose de la vitre brisée. Voilà pourquoi, vous devez demander un devis à l’entreprise de vitrerie de votre choix. L’objectif est de vous aider à estimer le coût des travaux à effectuer pour la remise en état de vos vitres.
En réalité, ce prix change en fonction de la taille de la vitre, du type et de l’épaisseur, de la nature du vitre, de la zone géographique et des horaires d’intervention. En général, ce montant est compris entre 45 euros et 200 euros par mètre carré.