Déco intérieure : pour ou contre la moquette ?

Revêtement confortable et peu coûteux, la moquette est idéale pour apporter une touche cosy à un intérieur. Elle se décline en un large choix de couleurs et de motifs. Mais quels sont ses avantages et ses inconvénients ? On fait le point.

Les avantages

  • Fini les bruits : Dites adieu aux bruits de pas ou d’objets qui tombent avec la moquette.
  • Un sol antidérapant : La moquette, c’est confortable et doux au toucher. Étant un revêtement antidérapant, elle permet d’éviter les glissades et les chutes sont fortement amorties.
  • Elle retient la chaleur : La moquette peut aussi vous aider à économiser sur la facture de chauffage car c’est une bonne isolante thermique et phonique.

Ses inconvénients

  • Elle peut devenir un véritable nid de poussières. C’est son principal inconvénient. La moquette est reconnue pour emprisonner la poussière.
  • Un entretien régulier est nécessaire pour préserver sa beauté. Il faut au moins aspirer la moquette 2 à 3 fois par semaine pour éviter l’accumulation de poussière. En cas de tâches, vaporisez la moquette d’un produit spécial, laissez agir et tamponnez avec un chiffon blanc. Enfin, n’oubliez pas de nettoyer en profondeur votre moquette avec un injecteur-extracteur une fois par an.
  • La moquette est démodée. Eh oui, la moquette est, aujourd’hui, considérée comme un peu has-been. Toutefois, nous la retrouvons quand même dans les chambres en teintes sobres.

2 thoughts on “Déco intérieure : pour ou contre la moquette ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *