Vous avez un projet de construction ou de rénovation en vue et ne connaissez rien des travaux de maçonnerie ? Rassurez-vous, ce n’est pas grave. Voici un article qui vous permettra de connaître les différentes étapes en construction et d’obtenir de précieux conseils pour mieux gérer votre projet.

Les fondations

En construction, l’étape des fondations est très importante pour assurer la pérennité et la stabilité d’une maison. Bien sûr, les travaux sont assurés par le professionnel que vous contacterez. Toutefois, il est important que vous sachiez les différentes étapes à effectuer pour que vous puissiez faire un suivi de vos travaux.

La première étape est l’étude du terrain. Généralement, elle est réalisée par un géomètre. Ensuite, viennent d’autres travaux comme le piquetage, le terrassement, le nivellement, la mise en place d’évacuation d’eau, les tranchées de raccordement et l’assainissement du terrain avant le drainage, les raccordements et le remblaiement.

Le rajout d’étages

Le moyen le plus rapide de gagner plus d’espace est le rajout d’étages. Il fait également partie des travaux de maçonnerie. Ce genre d’opérations requiert l’intervention de maçons et de charpentiers qualifiés.

L’extension et l’agrandissement de maison

Une autre alternative pour gagner plus d’espace est l’agrandissement de maison. En général, ce type de travaux est réalisé pour créer une nouvelle pièce à vivre telle qu’une chambre à coucher, une salle de sport, une salle de détente et de bien-être, un coin de lecture, etc.

Parce qu’une extension augmente la surface disponible, elle élargira et facilitera les accès à l’extérieur.

Les travaux de maçonnerie intérieure et extérieure

Parmi les travaux de maçonnerie intérieure et extérieure, il y a la pose de carrelage, le traitement d’humidité, l’application d’enduits, les jointures de murs, la réalisation de béton ciré, etc. Pour être sûr de réussir vos travaux, sollicitez les services d’une entreprise de maçonnerie. Vous bénéficierez de prestations de qualité.

Les travaux de peinture et la décoration intérieure

Une fois vos travaux terminés, pensez à la décoration de votre espace intérieur. De nombreux choix sont possibles comme la peinture, le papier peint, les tissus, les carreaux et bien d’autres encore.

Vous connaissez la peinture acrylique ? Il s’agit d’un mélange de pigments et de résines synthétiques ou naturelles adapté à toutes les pièces de la maison. Ce type de peinture peut être appliqué aussi bien sur un support sec ou humide. Connue pour être moins toxique que la peinture à l’huile, la peinture acrylique est composée d’un peu de solvant et est inodore.

En outre, vous pourrez choisir le papier peint comme revêtement mural. Il peut parfaitement copier la peinture et se décline en plusieurs motifs. Vous pourrez par exemple opter pour un aspect boisé. Les choix sont variés.

Les matériaux utilisés

Notez qu’il est important de choisir des matériaux de qualité pour obtenir des résultats de qualité. Ils coûteront peut-être un peu plus cher, mais seront un bon investissement. Ainsi, vous garantirez la pérennité de votre future maison. Cette dernière ne craindra ni les intempéries ni les agressions extérieures.

Entreprise LAIDET, le professionnel qu’il faut pour les travaux de maçonnerie

L’Entreprise LAIDET située à Bourgneuf est un professionnel de la maçonnerie. Elle intervient aussi bien en neuf qu’en rénovation. Elle réalise les travaux de gros œuvre comme la pose de couverture, d’enduit de béton décoratif, etc. Comptez sur son équipe pour vous accompagner tout au long de votre projet et vous conseiller dans les travaux.

Ayant plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la maçonnerie, elle a su satisfaire une clientèle diversifiée. Elle veille à la solidité, à l’esthétique et à la stabilité de vos ouvrages.

En outre, elle travaille de près avec des fournisseurs partenaires comme VM Matériau, Point P, Wurth, Périmètre, etc.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *