Les toilettes, le lieu le moins apprécié des individus font pourtant partie des plus importants d’une maison. Au sol, il arrive qu’elles soient encombrantes, mais suspendues, les toilettes sont plus agréables d’utilisation. Cependant, pour bénéficier des avantages et bien d’autres encore, il faut pouvoir faire le bon choix.
Le type de bâti
C’est l’installation qui vous permettra de fixer de façon sécuritaire vos toilettes suspendues. C’est aussi à l’intérieur du bâti que se retrouveront les mécanismes de fonctionnement et d’évacuation de vos toilettes. Il faudra donc faire attention à choisir des bâtis qui assurent votre sécurité. Ces structures sont choisies en fonction du sol et du mur qui se trouvent dans le lieu réservé au W.C.
Le bâti sur mur
Ce type de bâti est convenable si vous souhaiter fixer tout le système du W.C. en un point surélevé, contre un mur. Les toilettes suspendues nécessitent cependant d’être installées sur un support capable de supporter leur poids et celui de l’utilisateur. Ainsi, faudra-t-il vous assurer avant de choisir un bâti mur que le mur est bien en matériau dur et résistant. La structure est convenable pour les murs en béton, en brique dur ou en parpaing.
Le bâti sol
La structure des toilettes suspendues peut également être fixée au sol par son socle. Dans le cas où vous optez pour ce choix, sachez qu’il n’est convenable que pour les sols en béton. Si vous avez un sol en bois ou autre matériau du genre comme revêtement du sol, le bâti sol n’est pas pour vous.
Les accessoires
L’une des choses embêtantes avec les toilettes ordinaires est bien leur nettoyage difficile à cause de la taille des accessoires. Certaines parties de ces toilettes sont également difficiles à atteindre avec une éponge. En choisissant vos toilettes suspendues, veillez à choisir un modèle facile à nettoyer et facile à utiliser pour tout le monde. Par exemple, certains cabinets suspendus sont dotés d’un abattant déclipsable par vous-même sans l’aide d’outils ou d’un professionnel.
Vous pourrez trouver aisément des petits coins suspendus possédant un frein sur l’abattant, une cuvette anti-calcaire et bien d’autres facilités. Tout cela vous permet d’utiliser vos toilettes en sécurité et de dépenser moins en frais d’entretien et réparation.
Le matériau de conception du coffrage
Le bâti choisi plus tôt, lors de son installation, est placé à l’intérieur d’un coffrage qui le supportera. Le coffrage est comme l’arrière-plan de la cuvette et son choix dépend principalement de vos goûts. Il existe, en effet, plusieurs variantes de coffrage dont celui prêt à installer qui ne nécessite aucun ajustement. Vous en trouverez aussi sur lequel vous pouvez poser du carrelage de votre choix. Enfin, il existe sur le marché des coffrages livrés bruts que vous pourrez peindre à votre gré. Il vous revient de faire le choix respectueux de vos envies.
Les dimensions des toilettes suspendues
Ces types de toilette n’étant pas montés à la livraison, il faut prendre en compte la dimension de chaque composant. C’est à ce niveau qu’un cabinet suspendu s’avère moins ergonomique que ceux prêts à la pose utilisés habituellement. Mais, en fonction de l’espace que vous avez réservé pour votre petit coin, il vous est possible de recourir aux coffrets ou non. Les coffrets permettent d’obtenir tous les accessoires ensemble à poser aisément. Mais, pour ceux qui disposent d’un plus grand espace dans leur salle de bain, ils pourront choisir séparément les accessoires. Cette possibilité permet de se faire plaisir en choisissant des modèles qui s’adaptent à vos goûts. Vous pourrez même avoir des espaces à décorer autour du W.C.