Les toilettes constituent des équipements sanitaires qui s’installent de diverses manières en fonction du modèle choisi. Actuellement, les modèles les plus en vogue sont les toilettes suspendues. Comme leur nom l’indique elles se fixent au mur par le biais d’un bâtit-support dont elles sont composées et qui se trouve derrière la cuvette. Ce sont en effet des types de toilettes qui sont de plus en plus prisés à cause des multiples avantages dont ils font profiter.

1.     Les toilettes suspendues, un équipement sanitaire ergonomique

L’un des atouts des toilettes suspendues est leur côté très ergonomique. Elles ont en effet la capacité de vous permettre d’adapter la hauteur de leur cuvette en fonction de vos envies.

S’il est possible de les installer à près de 40 cm du sol, il est également possible de les placer à 10 cm plus bas afin de rendre facile leur utilisation par les enfants. Vous pouvez aussi les installer à 10 m plus haut pour permettre aux personnes à mobilité réduite de s’en servir plus aisément et de manière plus autonome.

2.     Les toilettes suspendues, un équipement esthétique

L’esthétique constitue un grand atout des toilettes suspendues. Les salles de bain ou les coins de w.c. deviennent en effet un espace où la décoration n’est pas à négliger. Il est toujours bien d’avoir quelque chose de magnifique qui participe au bien-être.

Le tout ne suffit donc pas d’avoir des toilettes. Avoir cet équipement sanitaire qui apporte une touche d’esthétique est encore meilleur. C’est justement pour cela que les toilettes suspendues constituent une bonne idée d’équipement sanitaire à avoir dans sa salle de bain.

Ces dernières lorsqu’elles sont installées ne touchent pas le paquet du sol et vous fait donc gagner un gain d’espace au sol. Ceci donne l’impression que l’espace a une profondeur plus grande. Ce type de toilette est de ce fait moins encombrant pour la décoration en allégeant la pièce avec un design contemporain et épuré. Cela est parfait pour apporter de la modernité dans une salle de bain.

3.     Les toilettes suspendues, un équipement sanitaire facile à entretenir

Les toilettes suspendues sont faciles à entretenir et rendent aussi simple le nettoyage de la salle de bain. Contrairement aux modèles qui s’installent au sol dont le pied est bien souvent un nid rempli de poussière, la toilette suspendue vous rend la tâche facile.

Le réservoir de ces dernières qui est encastré ne nécessite pas d’enlever de la poussière ou de le désinfecter à chaque fois. Cela vous permet d’avoir moins de corvée en termes de nettoyage de la salle de bain. C’est donc une solution bien efficace pour profiter d’une bonne sérénité, surtout si beaucoup de personnes se servent de la toilette chez vous.

4.     Les toilettes suspendues, un équipement avec une chasse d’eau moins bruyante

Les toilettes suspendues offrent également l’avantage d’être moins bruyant. Ceci dit, leur système de chasse d’eau est encastré au sein du mur. Cela permet à ce type de toilette d’être beaucoup moins bruyant que les toilettes qui sont mises au sol. Pour profiter encore plus du confort sonore de cet équipement sanitaire, privilégiez un revêtement à forte isolation sonore. Préférez dans ce cas leur installation dans un mur carrelé plutôt qu’un mur classique avec de la peinture.

5.     Les toilettes suspendues, un équipement sanitaire avantageux pour les salles de bain PMR

Pour aménager les salles de bain PMR, il est essentiel que les équipements utilisés leur soient adaptés pour un accès facile aux personnes à mobilité réduite. L’utilisation dans ce cas des toilettes suspendues est parfaite. Bien souvent, cet équipement est choisi pour une telle installation en se tournant vers les modèles allongés. Cela permet d’avoir des toilettes avec la cuvette à une hauteur permettant de transférer facilement le fauteuil roulant vers les w.c.

 

 

 

Catégories : Travaux