Les toilettes japonaises représentent une offre de WC sur le marché qui proposent plus de confort pendant ce moment intime. Cela peut paraître étonnant, mais sachez que l’évolution de la technologie a également touché ce domaine qui est l’un des plus improbables. Les fonctionnalités des toilettes japonaises, découvrez-les ici.

L’ouverture et la fermeture automatique de l’abattant du WC

S’il y a un problème qu’on a bien noté avec les toilettes classiques, c’est qu’il faut à chaque fois toucher la lunette des WC pour faire ses besoins. Cela n’est pas très hygiénique, surtout lorsqu’on utilise les toilettes à plusieurs.

Les toilettes japonaises ont pris en compte ce paramètre en intégrant des détecteurs de mouvement à leur installation. Ainsi, dès que l’utilisateur s’approche des WC, l’abattant se relève de façon automatique pour vous permettre de vous asseoir. Une fois que vous avez fini, il vous suffira de vous éloigner des toilettes pour que l’abattant se ferme seul.

Même si cela paraît banal, il faut reconnaître que seulement peu de personnes se lavent les mains à la sortie des toilettes. Cette fonctionnalité a donc pour avantage le maintien optimal de l’hygiène.

Le lavage à jet d’eau

Le lavage à jet d’eau et une fonctionnalité qui peut paraître drôle avant qu’on ne l’ait essayé. L’idée, c’est de se faire nettoyer la partie intime une fois qu’on a fini de faire ses besoins. Ainsi, plus besoin de papier hygiénique ou d’envoyer la main là-bas. Vous n’avez même plus rien à faire, la toilette se charge de vous mettre au propre.

Ce système est très pratique pour ceux qui ont des enfants et leur apprennent à utiliser les toilettes. Pendant que maman est en cuisine ou occupée à autre chose, l’enfant peut aller faire ses besoins et être mis au propre sans l’aide de personne. La praticité se fait aussi ressentir chez les adultes. Certains modèles de toilettes japonaises disposent de deux buses. L’une qui est placée plus bas permet de nettoyer l’anus et l’autre placée plus en avant permet de mettre au propre la partie intime de la femme.

Le séchage à l’air chaud

Si vous utilisez de l’eau pour vous rincer après les besoins, il est normal d’avoir toute cette zone humide. Il y a donc une fonctionnalité qui vous permet de vous sécher en restant assis sur le WC. La température varie selon vos goûts. Vous pouvez choisir entre le courant d’air rafraîchissant et une brise tropicale.

Il faut préciser que seules les toilettes japonaises électriques sont dotées de ce système. Si vous tenez à profiter de cette fonctionnalité, vous savez donc vers quelle catégorie vous tourner.

La lunette de toilette chauffante

En hiver, le froid n’épargne aucune pièce de la maison. Il peut faire encore plus froid dans les toilettes lorsqu’il n’y a pas de système de chauffage. Désormais, ne vous inquiétez plus du froid qu’il fait. Pendant que vous faites vos besoins, la lunette des toilettes diffuse de la chaleur dont vous pouvez contrôler la température avec la commande. Une fois terminé, la lunette cesse automatiquement de se chauffer dès que l’utilisateur libère le siège.

L’abattant WC à frein

L’abattant WC à frein, il fallait y penser et la fonctionnalité est désormais disponible. Au revoir les claquements de lunettes de WC qui se ferment violemment et se cassent parfois. Désormais, votre partenaire ne saura même pas que vous venez de vous lever des toilettes. Lorsque vous avez fini vos besoins, il suffit de rabattre légèrement la lunette et les freins feront le reste.

L’aspiration des odeurs

Lorsque le double WC n’est pas placé dans une pièce à part, mais plutôt dans la salle d’eau, il peut être gênant de faire ses besoins pendant qu’une autre personne se douche. Les toilettes japonaises intègrent une fonctionnalité d’aspiration des odeurs disponible uniquement sur le modèle électrique. Désormais, il n’y aura plus d’odeurs désagréables dans la pièce d’eau, car elles sont aspirées et filtrées automatiquement.

Catégories : Conseils