Aménager un coin lecture agréable et cosy est loin d’être évident lorsque nous disposons d’un espace confiné. Voici quelques astuces utiles et pratiques pour mener à bien ce projet.

Un coin lecture sur un meuble de rangement

Disposez des coussins et un plaid sur un meuble de rangement style banquette pour créer votre coin lecture. De cette manière, vous pourrez ranger vos livres dans les étagères tout en profitant d’une assise confortable et douillette. Pour donner du pep’s à votre intérieur, changez les housses de coussins au fil des saisons. N’hésitez pas à miser sur les couleurs vives et les tissus à motifs. Pour ce qui est des matières, de nombreuses options s’offrent à vous : velours, coton, laine, etc.

Un coin lecture suspendu dans les airs

Lorsque nous disposons d’un petit espace, il est important de jouer sur les murs pour apporter plus de profondeur à la pièce sans gêner la circulation. Pour créer un coin lecture original, suspendez un filet entre les étagères de votre bibliothèque et le mur en face. Le résultat sera ludique et léger sans surcharger la pièce.

Entre deux étagères d’une bibliothèque

Aménager le coin lecture entre deux étagères d’une bibliothèque est une bonne solution si vous disposez d’un petit espace. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à mettre une petite banquette sur laquelle sont disposés quelques coussins douillets. Certaines bibliothèques disposent déjà d’étagères XXL… Vous pouvez également faire appel à des ébénistes professionnels pour la réalisation d’un modèle sur mesure.

Un coin lecture au pied d’une fenêtre

C’est une excellente manière d’aménager un coin lecture tout en sublimer son intérieur. Comme cité au-dessus, il vous suffit d’installer une petite banquette avec quelques coussins pour ce faire. Pensez aussi à mettre une petite table d’appoint à proximité. De cette manière, vous pourrez bouquiner tout en buvant une tasse de thé, de café ou de chocolat bien chaud.

Un coin lecture dans le placard sous l’escalier

Faites du placard sous l’escalier un véritable havre de paix pour bouquiner. Aménagez l’espace avec des étagères, une banquette, des coussins de différentes tailles et d’un éclairage adapté. Pour gagner encore plus d’espaces, n’hésitez pas à transformer les marches d’escalier en étagères pour livres.

Il est possible d’aménager un coin lecture cosy et agréable même dans les espaces les plus exigus. N’hésitez pas à personnaliser votre espace avec des accessoires déco tendances tout en laissant libre court à votre imagination et votre créativité. Pour apporter une petite touche romantique vous pouvez l’éclairer avec des guirlandes lumineuses.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *