Le nombre des cambriolages reste encore élevé en France. Les chiffres sont en hausse au premier trimestre de l’année en cours. C’est la raison pour laquelle les particuliers et les professionnels font installer des alarmes pour renforcer la sécurité de leurs locaux. Ce dispositif existe sous différents modèles. Les fabricants sont pensés aux besoins spécifiques de chaque utilisateur. Parmi les plus utilisés, il y a l’alarme sans fil qui, à elle seule, possède plusieurs variantes. Pour choisir l’alarme sans fil à la hauteur de vos attentes, il faut tenir compte des critères qui suivent.

Acheter une alarme sans fil en ligne en fonction du nombre et du type de détecteur

Les premiers éléments que vous devez surveiller avant l’achat d’une alarme en ligne est le nombre et le type de détecteur. Pour une protection maison optimale, il est recommandé d’opter pour une alarme sans fil équipée d’un détecteur d’ouverture par fenêtre/porte, surtout pour le rez-de-chaussée. Prévoyez aussi un système d’alarme avec un ou plusieurs détecteurs volumétriques pour les autres lieux stratégiques de votre maison tels que les escaliers, les couloirs, le garage, etc. Le fait de prendre en compte le nombre de détecteurs vous permet d’une part de sécuriser votre installation et d’autre part d’utiliser partiellement la fonction armement de la centrale d’alarme. Ainsi, pendant que vous dormez la nuit, vous pouvez armer seulement les détecteurs d’ouverture pour une sécurisation efficace de votre maison.

Considérer le type de centrale d’alarme

Choisissez votre alarme sans fil en fonction du type de centrale d’alarme. Si vous achetez un dispositif de sécurité avec une centrale d’alarme RTC, sachez que cette solution vous permet de réaliser un raccordement à un réseau téléphonique existant. Vous pouvez en trouver sur le marché, qui plus est, compatible avec l’ensemble des box ADSL. Quant aux centrales d’alarme GSM, celles-ci vous permettent de communiquer via le réseau GSM grâce à l’insertion d’une carte SIM. Cette version vous offre un multiple avantage. En plus de la gestion par SMS ou appel, vous disposerez d’une ligne dédiée à la centrale d’alarme. Vous avez également la possibilité d’envoyer un SMS ou d’appeler même en cas de panne de courant.

Vérifier les éléments fournis avec l’alarme sans fil

Pour renforcer la sécurité de votre maison ou de votre local professionnel, il est conseillé de bien vérifier les éléments fournis avec le dispositif à l’achat. En règle générale, les alarmes sont accompagnées d’une centrale dotée de sirène. Pour assurer efficacement votre protection maison, il est préférable d’opter pour un modèle avec une option de sirène supplémentaire. Cette alternative vous procure l’avantage d’augmenter de façon significative la dissuasion de votre dispositif de sécurité. Parmi les types de sirènes que vous proposent les fabricants, on peut citer la sirène sans fil flash, la sirène autonomie et la sirène solaire. Par ailleurs, le nombre de pièces dont vous souhaitez assurer la sécurité joue un rôle déterminant dans le choix d’un système d’alarme. Gardez toujours ce facteur à l’esprit.

Catégories : Conseils