Le climatiseur mobile est un appareil indispensable pour se rafraichir en été. Il refroidit efficacement l’air ambiant. Il permet de baisser à un niveau raisonnable la température. Cet appareil possède de nombreux atouts essentiels. Il constitue une solution intéressante pour rafraichir la maison.

Pourquoi utiliser un climatiseur mobile ?

Avec les étés de plus en plus chauds, s’équiper d’un climatiseur mobile est une solution intéressante. Cet appareil est capable de baisser la température de plusieurs degrés. Il se montre efficace même en cas de canicule. Il permet de profiter d’une agréable sensation de fraicheur.

Le climatiseur mobile dispose d’un moteur qui entraine un phénomène d’échange de chaleur. En effet, la chaleur de l’air est transmise au fluide frigorigène. Elle est ensuite rejetée via une gaine d’évacuation. L’air contenu dans la pièce où se trouve le climatiseur devient ainsi plus frais.

En dehors de son efficacité à refroidir l’air dans la maison, le prix constitue également un avantage important. Le climatiseur mobile est plus abordable que les modèles conçus pour être installés sur un mur, voir le classement des meilleurs climatiseurs mobiles ici. Il trouve facilement sa place n’importe où dans la maison. En effet, il s’agit d’un modèle facile à déplacer d’une pièce à une autre. Par rapport à un ventilateur, la sensation de fraicheur apportée par un climatiseur perdure plusieurs minutes après l’arrêt de l’appareil. En ce qui concerne l’installation, vous n’avez pas besoin de faire des travaux.

Climatiseur monobloc ou bibloc ?

La majorité des climatiseurs mobiles disponible sur le marché sont des modèles monoblocs. Ces derniers sont simples d’utilisation et d’installation. De plus, ils sont faciles à déplacer dans la pièce souhaitée : pièce de vie, etc. Ils comportent une gaine flexible pour évacuer vers l’extérieur l’air chaud. Placez à proximité d’une fenêtre ouverte votre climatiseur mobile monobloc pour assurer son bon fonctionnement et évacuer aisément l’air chaud de votre pièce.

Si vous n’êtes pas intéressé par les modèles monoblocs, vous pouvez aussi opter pour les climatiseurs bibloc. Ces appareils proposent deux unités reliées ensemble au moyen d’un tube. L’unité intérieure rafraichit l’air ambiant. L’air chaud est évacué vers l’unité extérieure. Le point fort de ce type de climatiseur mobile est son fonctionnement silencieux étant donné que l’unité qui émet du bruit se trouve à l’extérieur. Cet appareil est également plus performant. Sa faiblesse est le fait de devoir disposer d’un rebord de fenêtre ou d’un balcon pour installer l’unité extérieure. Si vous avez des voisins, le bruit de ce dernier risque de les déranger.

Climatiseur mobile pas cher

Ce type de climatiseur se démarque par son utilisation et sa pose facile. Si vous optez pour le modèle monobloc, vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel pour assurer l’installation de votre appareil. Par contre, l’aide d’une personne qualifiée est nécessaire si vous souhaitez utiliser un climatiseur mobile bibloc. Les modèles à deux blocs sont idéals si vous envisagez d’utiliser l’appareil pour vous rafraichir la nuit pendant votre sommeil, le confort assuré. Ils garantissent un fonctionnement silencieux par rapport aux modèles monobloc. Une fois en place, quel que soit le modèle que vous choisissez, vous profitez d’une sensation de fraicheur exceptionnelle.

En raison de la simplicité d’utilisation d’un climatiseur mobile, le coût est également plus raisonnable. Les budgets moyens peuvent parfaitement trouver le modèle capable de répondre efficacement à leurs attentes. La puissance est un critère qui vous permet de bien choisir un climatiseur mobile. Sachez que vous devez prendre en compte une puissance de 10 Watts par mètre carré.

Pour garantir le bon fonctionnement de votre appareil pendant longtemps, ne négligez pas l’entretien. Un climatiseur bien entretenu sera toujours performant à chaque fois que vous l’utilisez.

Catégories : Climatisation