C’est là, où vos pieds se posent, qui définira la première impression de la pièce de votre maison et la rendra agréable ou pas. Il existe plusieurs types de revêtements de sol, en voici trois pour vous orienter dans votre choix.

  • Les parquets

Ils sont généralement faits en bois durs. Ils sont surtout constitués par des planches massives, ou des lames de bois contrecollées en plusieurs couches. Leur aspect donne une atmosphère chaleureuse et très agréable au toucher.

Le désavantage des parquets, c’est que plus le temps passe, plus leur couleur change mais cela dépend de leur qualité.

  • Les carrelages

Pour le choix classique, optez pour les carrelages. Ils sont idéals pour votre salle de séjour et votre chambre à coucher. Ils sont faciles à entretenir, surtout si vos enfants sont assez maladroits ou si vous avez des animaux de compagnie. Par ailleurs, les carrelages durent très longtemps.

Vous pourriez utilisez les carrelages en céramique. Ils sont très abordables et uniformes. Optez pour les dalles en grès, en faïence, etc. Pour un meilleur aperçu choisissez des dalles en pierre naturelle comme le marbre, le granit, etc. Vous aurez un large choix concernant leur forme et leur taille.

  • Les moquettes

Elles sont parfaites pour la chambre à coucher, surtout celle de vos enfants. Elles donnent à la fois une impression de douceur et de confort. Vous aurez beaucoup de choix sur leur couleur, et il y en a qui sont à motifs.

Elles sont faites avec de la laine, du lin, du coton, ou du synthétique comme le polyamide, polyester, etc. Vous devez bien choisir le type de moquette pour chacune de vos pièces. Pour ne pas vous tromper, optez pour la moquette tissée qui est de très bonne qualité et s’adapte à n’importe quelle pièce.

Catégories : Revêtement