Le marbre s’invite de plus en plus dans les maisons pour les mettre en valeur et rehausser leur esthétique. L’utilisation du marbre dans l’aménagement intérieur s’est étendue au fil des années. Les designers ont su exploiter davantage ce matériau afin d’améliorer la décoration intérieure des maisons.

Le marbre sur la scène déco

Matière classique et noble, le marbre a commencé son entrée dans la décoration intérieure en habillant les plafonds, les sols, les cheminées… Elle orne généralement la salle de bain et la cuisine. Aujourd’hui, le marbre est aussi utilisé dans la fabrication de nombreux objets de décoration et de collections diverses. Les designers et certaines entreprises proposent des tables et des étagères faites en marbre. Vous pouvez également décorer votre intérieur avec des vases ou des bars en marbre. Vous avez le goût du luxe ? Ce matériau constitue un choix idéal pour aménager l’intérieur de votre maison.
Cette matière minimaliste et froide se marie très bien avec les matériaux chaleureux comme le bois et le cuir. Elle relève également le laiton et le cuivre et se fond facilement dans le décor. Elle s’adapte à tous types de décoration grâce à ses déclinaisons de couleurs. De plus, elle apporte sobriété et raffinement aux pièces de votre maison.

Le travail du marbrier

Si le marbre est le matériau, le marbrier est celui qui le façonne en le rendant utilisable dans l’aménagement de maison, et la marbrerie, l’atelier où le marbrier travaille. Par définition, le marbrier est celui qui donne à la pierre brute extraite des carrières, les formes et les dimensions nécessaires à la construction, à l’aménagement, à la décoration ou encore à la restauration d’un monument. Par ailleurs, un marbrier ne traite pas uniquement le marbre, mais également différentes pierres telles que le granit, l’ardoise et bien d’autres pierres naturelles. Il scie, taille et polit la matière brute afin de donner l’aspect commandé par les clients. Il intervient dans la décoration en mettant en valeur les cuisines, les salles de bain, les cheminées, etc. Il existe également le marbrier funéraire travaillant dans la création de monuments funéraires (marbreries, pierres tombales, etc.). Un marbrier peut être une personne physique ou une personne morale comme le cas de Polo Marbrerie à Peltre. Thierry POLO et ses collaborateurs travaillent en équipe pour pouvoir répondre aux besoins de leurs clients.

Et pour l’aménagement extérieur ?

Le marbrier peut également intervenir dans l’aménagement extérieur vue qu’il traite toutes sortes de pierres. Il prépare les pierres nécessaires pour les travaux de dallage et pavage, de contour de piscine… Les pierres naturelles existent en plusieurs coloris, vous laissant une multitude d’options pour embellir votre extérieur. Il n’y a pas que les sols qui peuvent bénéficier des avantages de ces pierres. Il existe ce que l’on appelle les « pierres de parement » pour orner les murs. Les pierres naturelles servent également à parer les clôtures d’une propriété. Elles vont bien avec le décor des piscines naturelles, les allées de jardins, les garages, les terrasses, etc.
Ayez recours au service d’un marbrier pour commander vos pierres naturelles. Comme pour le cas de Polo Marbrerie, la société prend en charge l‘usinage, la fourniture et la pose de vos pierres. Un large choix s’offre à vous : marbre, granit, quartzite, céramique, ardoises, pierres naturelles, etc. Au service des particuliers et des professionnels depuis 1931, ses marbriers sont doués pour l’aménagement intérieur et extérieur. Vous pouvez donc compter sur leur expérience pour réussir le façonnage de votre marbre ou de votre pierre naturelle.

Catégories : Non classé