Au même titre que le séjour, la cuisine fait partie des pièces phares de la maison. Que ce soit pour cuisiner, manger ou discuter, nous y passons beaucoup de temps. En 2019, les couleurs douces et les matières naturelles s’invitent dans cette pièce pour apporter de la chaleur et de la sérénité. Zoom sur les nouvelles tendances de cuisine à adopter.

Les couleurs claires

Que ce soit pour les revêtements, le mobilier ou les accessoires, le choix des couleurs est essentiel pour réussir une jolie décoration de cuisine. En 2019, ce sont les couleurs claires et les tons pastels qui ont le vent en poupe. Vert d’eau, vieux rose, bleu ciel, gris clair, blanc, beige… La cuisine de 2019 se veut être conviviale et sereine en arborant des teintes douces et neutres. Pour un design épuré, nous vous conseillons de choisir les teintes claires pour les murs et les sols et d’opter pour des tons sombres comme le gris souris ou le bleu nuit pour le mobilier et le plan de travail. N’hésitez pas à utiliser le bleu canard ou le jaune citron en petites touches pour personnaliser la décoration.

La cuisine ouverte ou fermée ?

Les cuisines en L et en U restent les plus prisées. Quant à la cuisine ouverte, elle continue de séduire de plus en plus de monde même si elle occasionne la réalisation de travaux considérables et coûteux. Cette année, la mode est de garder sa cuisine à l’abri des regards indiscrets. De nombreuses solutions s’offrent à vous. Par exemple, vous pourrez cloisonner votre cuisine avec une jolie verrière, ajouter un îlot ou même pourquoi pas un bar. Si l’espace vous le permet, vous pouvez cloisonner la cuisine du séjour avec un mur de séparation.

Le mobilier

Multiplier et optimiser les rangements, telle est la devise de la cuisine 2019. Voici les essentiels à avoir absolument dans sa cuisine :

  • L’ilot

Les îlots de cuisine sont des éléments indispensables, que ce soit pour les cuisines ouvertes ou fermées. Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles avec des tiroirs et placards qui peuvent servir de rangement. Par ailleurs, les îlots peuvent également servir de plan de travail et de petite table à manger. Il suffit de disposer des chaises autour.

  • L’armoire de cuisine

La plupart du temps, l’armoire de cuisine est considérée comme un gaspillage inutile de l’espace à cause de sa taille imposante. Toutefois, elle reste utile et efficace pour ranger les ustensiles, les couverts et la nourriture comme les céréales, le café, etc. Pour éviter de faire de mauvais choix et ne pas faire face aux mauvaises surprises, nous vous conseillons de recourir au service d’ébénistes professionnels pour la conception et la fabrication d’armoire de cuisine sur mesure à West Island. Ainsi, vous pourrez avoir une armoire de cuisine avec de nombreuses possibilités de rangement tout en économisant l’espace.

Les matériaux

Un bon choix de matériau est tout aussi important pour réaliser une belle cuisine. Le bois tient encore toutes ses promesses. Noble, naturel et versatile, il permet d’apporter du cachet à la pièce et se marie avec tous les styles de décoration et de matériaux. Vous pouvez très bien le marier avec la pierre ou la céramique, par exemple. Disponible en plusieurs essences, le bois propose une large palette d’effets et de teintes pour des réalisations uniques et esthétiques : brossé, vernis, brut de sciage… Le béton, quant à lui, séduit par son côté brut et authentique. Il est idéal pour créer des ambiances de cuisines industrielles ou valoriser le côté loft new-yorkais.

En résumé, une belle cuisine fonctionnelle et tendance se définit par des équipements et un mobilier intelligents pour favoriser une bonne organisation, des couleurs douces qui invitent à la convivialité et des matériaux nobles pour une touche d’élégance et d’authenticité.

Notre conseil : Faites-appel à une entreprise professionnelle comme RenoVilla pour la création ou la rénovation de votre cuisine. Vous profiterez d’un seul interlocuteur pour la réalisation de vos travaux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *