Plus qu’un accessoire, le miroir est l’une des pièces phares de votre salle de bain. S’il participe grandement à la déco de cette pièce, il n’en est pas moins multifonctions. Que ce soit pour vos moments de mise en beauté, ou simplement voir votre tête au réveil, il reste un fidèle allié. Le miroir fait de votre salle de bain, une pièce vivante. Pour votre bonheur, cet accessoire est disponible partout, et de tous les styles. Pour les salles de bain minimalistes et les plus sophistiquées, les miroirs existent en diverses matières et pour tous les goûts. Découvrez ici comment choisir au mieux le miroir qui convient à vous et à votre salle de bain.

Le type de miroir

Désirez-vous un miroir assurant sa fonction banale qui est celle de vous renvoyer votre image ? Ou plutôt un accessoire pratique et multifonctions pour votre salle de bain ? Selon vos attentes, vous pouvez choisir pour un style de miroir ou un autre. Il existe des miroirs forme armoire, que vous ouvrez comme un placard et derrière lequel vous pouvez ranger plusieurs petites choses comme vos bijoux ou vos médicaments. Une autre option disponible est le modèle avec tablettes ou étagères. Vous y rangez également plusieurs choses. Pour résumer, le type de miroir que vous choisissez dépend de vos besoins. En un coup d’œil, vous devinerez lequel est l’idéal pour votre salle de bain.

Sa taille

En règle générale, il est recommandé de prendre un miroir qui sera à la hauteur des yeux. D’autre part, la taille du miroir de salle de bain peut regrouper la hauteur et la largeur. La largeur du miroir se choisit en fonction de la largeur du lavabo. Il faut noter qu’un miroir large donne l’illusion d’une salle de bain spacieuse. Quant à la hauteur du miroir, vous pouvez le choisir selon votre goût et vos besoins. Pour la salle de bain des enfants, un miroir qui descend assez bas jusqu’au niveau du lavabo est l’idéal.

La forme du miroir

En général, les miroirs se déclinent en formes carrées, rectangulaires, ovales et rondes. Vous pouvez toutefois en trouver sous des formes plus fantaisistes comme les cœurs. C’est vous qui décidez. Vous voulez un miroir qui cadre bien avec le côté sobre de votre salle de bain ? Ou vous désirez un mélange fantaisiste et chaleureux ? Un miroir aux bords fins et un autre encadré ne donnent pas le même aspect. Le miroir aux bords fins apporte un côté sympa tandis que les encadrés inspirent la classe et l’originalité. Si vous choisissez un modèle encadré, veillez à la qualité de la matière. En général, les miroirs sont encadrés avec du bois, du métal ou encore du plastique. D’autres encore peuvent être colorés et très chatoyants.

Les détails intégrés

Pour vous offrir encore plus de confort et d’options, plusieurs miroirs sont conçus avec des fonctionnalités qui peuvent s’avérer très utiles. Ainsi, il n’est pas surprenant de voir sur le marché des miroirs de salle de bain avec horloge intégrée. Avec un tel accessoire, vous ne courez pas le risque d’arriver à vos rendez-vous en retard. D’autres modèles sont, quant à eux fabriqués, avec un système antibuée. Il évite à votre miroir de rester flou après votre douche chaude. Des miroirs tout aussi modernes et perfectionnés fonctionnent avec des lampes LED intégrées ou même des capteurs infrarouge, pour vous offrir une bonne luminosité au moment de l’étape de maquillage.

En raison de son importance, le choix du miroir de la salle de bain ne doit se faire sur un coup de tête. Bien que ce choix se fasse beaucoup selon le goût de chacun, il est conseillé de suivre ces critères pour un choix bien plus ciblé et efficace.

Catégories : Conseils