Vous pensez avoir besoin de remplacer votre chaudière? Le remplacement de votre chaudière peut entraîner des coûts inattendus. Heureusement, ce n’est pas quelque chose que vous devez faire chaque année.
Si vous entretenez votre chaudière de manière régulière, vous pouvez prolonger sa durée de vie et la conserver jusqu’à 12 ans. Cependant, toutes les chaudières ne vivent pas aussi longtemps. Voici une liste de signes indiquant qu’il serait peut-être temps d’acheter une nouvelle chaudière.
Votre chaudière a plus de 10 ans
La première chose à considérer quand vous optez pour un changement chaudière gaz Paris 1 est sa durée de vie. L’espérance de vie moyenne d’une chaudière à gaz est d’environ 10 ans. Si votre chaudière a 10 ans ou plus et commence à poser des problèmes, il peut être plus rentable à long terme de remplacer la chaudière maintenant!
Par exemple, supposons que votre chaudière à gaz ait plus de 10 ans, soit en panne et que la remise en service de la chaudière coûtera 600 €.
Les matériaux ne seront pas couverts par la garantie initiale du fabricant et il y a une chance raisonnable que quelque chose de supplémentaire ne se produise dans la chaudière très bientôt, ce qui pourrait coûter 600 € supplémentaires.
En plus des pannes fréquentes, à 10 ans, votre chaudière ne fonctionne probablement pas de manière efficace. Une nouvelle chaudière peut vous faire économiser jusqu’à 30% sur vos factures de chauffage chaque année.
La mauvaise nouvelle est que si la chaudière a plus de 10 ans, elle devra être remplacée dans les 5 prochaines années.
Vous n’avez ni chauffage ni eau chaude
Si vous vous retrouvez sans eau chaude ni chauffage, quelque chose ne va vraiment pas! Encore une fois, cela peut arriver pour plusieurs raisons, mais est-ce vraiment important quand tout ce que vous voulez, c’est une douche chaude?
Si vous vous trouvez sans eau chaude ou chauffage, le moment est peut-être venu d’envisager une amélioration!
Votre chaudière à gaz n’arrête pas de s’éteindre
Si votre chaudière à gaz prend l’habitude de s’éteindre souvent, elle essaie peut-être de vous dire quelque chose. Cela peut s’expliquer par un certain nombre de raisons, telles que des problèmes de pompe, une basse pression et des thermostats défectueux. Si cela se produit fréquemment et que vous trouvez que votre installateur de gaz enregistré est de retour devant votre chaudière semaine après semaine, il est probablement temps de procéder à une mise à niveau.
Des bruits de claquement viennent de votre chaudière
Si votre système émet des bruits amusants, il pourrait y avoir des problèmes lors de l’installation (si cela a été effectué récemment) ou des problèmes plus graves.
Des bruits de gargouillis peuvent indiquer un «battement», ce qui signifie que le système peut être rempli de boues. Cogner peut indiquer des problèmes de pompe et ainsi de suite. Lorsque vous demandez conseil à un plombier sur le site https://www.plombier-artisan-paris.fr/, expert en chaudière, indiquez-lui le type de bruit que vous entendez, il aura une très bonne idée du problème.
Il y a une fuite au niveau de votre chaudière
Si vous voyez de l’eau s’écouler de votre chaudière ou dans votre chaudière, cela pourrait causer des problèmes.
Il y a plusieurs raisons à cela, mais il faut enquêter immédiatement. Selon la durée de la fuite et l’importance des dégâts corrosifs, vous aurez peut-être besoin d’une nouvelle chaudière.
Vos radiateurs ne chauffent pas
Si vos radiateurs ne chauffent plus comme avant, il serait peut-être temps de procéder à un rinçage à puissance qui élimine l’accumulation de boues provenant de votre système de chauffage, d’une nouvelle chaudière ou des deux! Vous pouvez également essayer de saigner vos radiateurs.
Un moyen rapide de vérifier si vous avez une accumulation de boues dans votre système est de sentir la température de vos radiateurs. Si elles chauffent en haut et pas en bas, il est très probable que vous accumulez des boues. Si vous effectuez un rinçage à haute pression, il est conseillé d’adapter également un filtre magnétique.