Il existe des critères bien précis pour mieux choisir le bardage extérieur en bois, dont la stabilité, le prix, la solidité, l’esthétique et la durabilité. Voici quelques essences de bois qui respectent ces conditions.

Le bois exotique Padouk

Le bois exotique Padouk provient d’Afrique. Il possède une classe d’emploi 5 très durable. Il est de couleur rouge et appartient au type de bois dur. Sa densité est de 790kg/m³.

Le bois résineux Epicea

Le bois résineux d’Epica est d’origine de Scandinavie. Il est de couleur brun clair et dispose d’une bonne durabilité. Il fait partie de la classe d’emploi 3 par traitement et appartient à la famille des bois tendres. Sa densité est de 450 kg/m³.

Le bois résineux Pin Sylvestre

Vous avez l’option entre le bois résineux Pin Sylvestre vert et Pin Sylvestre brun. Ils sont tous les deux d’origine de Scandinavie, possèdent la classe d’emploi 4 par traitement autoclave et une bonne durabilité. Ils appartiennent également à la famille du bois tendre et possèdent la même densité : 550kg/m³.

La seule différence réside au niveau de la couleur. Le bois résineux Pin Sylvestre est de couleur verte, tandis que celui Pin Sylvestre brun est de couleur brune.

Le bois résineux Mélèze de Sibérie

Le bois résineux Mélèze de Sibérie est un bois de tradition. Il est originaire de Russie et dispose d’une très bonne durabilité. Il est de couleur brun rossé et possède une densité de 650 kg/m³. Il fait partie de la famille des bois tendres et est idéal pour un bardage en bois tradition ou un bardage claire-voie.

Le bois résineux Douglas

Le bois résineux Douglas vient de France. Il est de couleur brun rosé et appartient à la famille des bois tendres. Il dispose d’une très bonne durabilité et convient à la fabrication de bardage extérieur : bois de tradition ou claire-voie. Sa densité est de 540 kg/m³.

Le bois résineux Red Cedar

Le bois résineux Red Cedar provient de Canada. Il est de couleur brune et possède une densité de 380 kg/m³. Il est durable dans le temps et appartient à la catégorie des bois très tendres. Il peut parfaitement servir à la conception de bardage extérieur en bois : bois de tradition ou claire-voie.

Le châtaignier

Le châtaignier peut aussi être utilisé dans la fabrication de bardage extérieur en bois. Il est de couleur claire, résiste aux intempéries, aux insectes et à l’air marin.

Le peuplier

Le peuplier est une autre essence de bois recommandée pour la fabrication de bardage extérieur en bois. Il a une teinte allant du blond à brun clair. Il supporte les UV et ne se fissure pas.

Le chêne

Le chêne est aussi parfait pour fabriquer un bardage du fait qu’il est à la fois durable et résistant aux intempéries. Sa couleur d’origine est brun clair, mais avec le temps, il devient gris argenté.

Alors, une fois que vous avez sélectionné l’essence de bois qui convient le mieux à votre projet, procédez à la pose de bardages à Plouigneau. Il existe de nombreuses entreprises spécialisées dans le domaine pour vous aider, notamment Le Goff Couverture. L’établissement propose aussi la rénovation de toit, la restauration du patrimoine bâti, la pose de toit velux et le ramonage. Les travaux d’étanchéité de toits plats, la réalisation et la pose de toiture en ardoise ainsi que les travaux d’isolation par l’extérieur font aussi partie des prestations de la société. Pour répondre aux besoins de ses clients, elle met aussi à leur disposition les services d’un couvreur et d’un zingueur qualifié.

Catégories : Travaux