Le moment est venu d’installer ou de remplacer le revêtement de sol de votre maison. Il est essentiel que vous preniez le temps de considérer le bon type de revêtement de sol. Bien que vous puissiez utiliser des carreaux partout dans la maison, à l’intérieur comme à l’extérieur, il est très important que vous examiniez les types de carreaux qui correspondent aux différentes zones de votre maison.
Nous comprenons qu’il peut être difficile de savoir quels types de carreaux utiliser. Mais si vous choisissez le mauvais carreau, votre revêtement de sol pourrait être sensible à la corrosion, aux dommages et aux autres causes de dégradation. Alors, quels types de carrelage conviennent le mieux à quel environnement ? Et quelle est la différence entre un carreau d’intérieur et celui d’extérieur ?
La différence entre le carrelage intérieur et le carrelage extérieur
Les carreaux d’intérieur et d’extérieur diffèrent l’un de l’autre de deux manières principales : design et durabilité. Voici ce que nous entendons par là.
Les carreaux d’extérieur ont souvent l’apparence de pierres, de trottoirs, de béton, de terrasses ou d’autres éléments extérieurs. Mais en plus de cela, la surface des carreaux d’extérieur est plus texturée que les carreaux d’intérieur. Cela crée une surface antidérapante qui vous donnera, à vos animaux de compagnie et à vos meubles de patio, une traction. Les carreaux d’extérieur sont également beaucoup plus durables que les carreaux d’intérieur. Ils peuvent résister à la lumière directe du soleil et aux conditions météorologiques difficiles sans être endommagés.
Bien que tous les carreaux d’extérieur puissent résister aux éléments, ils ne sont pas tous construits de la même manière. Certains carreaux d’extérieur sont plus résistants que d’autres. Cela signifie que certains carreaux d’extérieur sont sujets aux rayures, aux fissures et à d’autres dommages. Assurez-vous que vous obtenez une tuile extérieure qui peut durer dans votre région. Vous devez également réfléchir à la façon dont vous prévoyez d’utiliser votre tuile. Envisagez-vous de l’utiliser sur un mur ou comme revêtement de sol ? La réponse à cette question peut affecter le type de tuile dont vous avez besoin. Assurez-vous d’avoir le bon type pour votre projet.
Donc, avant de commencer à poser des carreaux, assurez-vous d’avoir le bon type de revêtement. Sinon, votre travail acharné ne durera pas très longtemps.
Quelques types de carreaux d’extérieur
Maintenant que vous avez quelques conseils qui vous aideront à choisir le carreau d’extérieur pour votre maison, jetons un coup d’œil à certaines de vos options.
- Tuile en céramique
La céramique peut supporter des conditions météorologiques douces et une utilisation extérieure légère, mais elle n’est pas aussi résistante que les autres types de carreaux d’extérieur. Pour cette raison, vous ne devriez choisir de la céramique que pour les terrasses couvertes ou les terrasses qui ne voient pas beaucoup de changements météorologiques extrêmes.
- Carreau en porcelaine
Les carreaux de porcelaine sont denses et solides, ce qui en fait un bon choix pour une utilisation en extérieur. Mais assurez-vous de trouver des carreaux de porcelaine conçus pour l’extérieur.
- Tuile d’ardoise
L’ardoise est un type de pierre naturelle (que nous verrons plus sur cette liste). Ce carreau est durable et solide, et il a également une texture de surface naturelle. Cela signifie qu’il sera antidérapant sans que vous ayez à faire autre chose. Vous pouvez trouver de l’ardoise dans une variété de couleurs, y compris des couleurs sombres comme le noir et le gris et des couleurs plus vives comme le vert ou l’orange.
Vous recherchez une entreprise de carrelage pour vos travaux de revêtements ? Optez pour l’Artisan carreleur DI VITTORIO. Il est à votre service dans la commune de Tellecey et ses environs. Avec ses 20 années d’expérience, il maîtrise les différentes techniques de pose et intervient sur tous types de surfaces. De la salle de bain à la terrasse, l’artisan prend en main la pose de votre carrelage extérieur comme l’intérieur.