Lorsqu’on n’est pas équipé de matériel approprié, l’entretien d’un jardin devient une corvée. Ainsi, il est important de se procurer une tondeuse adéquate afin de se faciliter la tâche. Sur le marché, il en existe différentes marques parmi lesquelles se trouve Stiga. Découvrez ici notre avis sur la tondeuse Stiga.  

Tondeuse Stiga : très puissante et ergonomique

La tondeuse Stiga est une machine robuste et fiable qui offre un travail efficace et rapide, car il intègre un moteur puissant. La robustesse de ce moteur lui donne une puissance de coupe très satisfaisante même dans des conditions difficiles. C’est un moteur à essence de type Stiga RS 100 avec une puissance de 1,55 kW. Cela lui permet de faire au minimum 2800 tours en une minute, quelles que soient la hauteur et la quantité de l’herbe se trouvant sur la pelouse.

Il lui faut seulement 0,8 litre d’essence pour se mettre en marche et commencer le travail. Pour vous permettre de déplacer cette tondeuse facilement dans le jardin, celle-ci est dotée de 4 roues motrices très solides et très robustes. Vous ne déploierez aucun effort physique à part le déplacement. 

Grâce aux 4 roues, il suffit de le pousser et de le guider. Elle est légère et compacte. Elle ne vous donnera pas l’impression de pousser une lourde charge. Cette tondeuse dispose d’un collecteur d’ordure qui est beaucoup plus grande que ceux des tondeuses classiques. C’est ce qui rend la rend plus intéressante. Sa contenance est de 60 litres

Une manche ergonomique

Cette tondeuse à roues est un modèle qui dispose d’une double poignée très ergonomique qui est posée en face de l’utilisateur pour un confort absolu. Pour plus de commodité, la poignée est dotée d’un levier en acier inoxydable qui lui offre une résistance. Cette poignée rend l’usage plus agréable et la machine plus pratique.

Avis sur la tondeuse Stiga

La tondeuse Stiga est un modèle qui fonctionne à l’aide d’un moteur à essence. Elle est la mieux adaptée parmi sa génération, car elle consomme moins. Avec une petite capacité d’essence, vous allez pouvoir tondre votre pelouse pendant des jours et même des semaines. Grâce à la grande taille de son collecteur, vous pouvez tondre une très grande surface avant de songer à la vider. Néanmoins, elle est moins efficace et plus fastidieuse comparée aux modèles de robots tondeuses électriques

Ces derniers vous procurent une autonomie totale, car ils se comportent comme des robots. Ils sont programmables et peuvent de se faite fonctionner par eux-mêmes.

 

Catégories : Extérieurtravaux d'entretien