Vous vous dites qu’il n’y a rien de mieux que vivre dans une maison spacieuse où tout le monde se sent à sa place. Sur ce point, vous avez tout à fait raison, le manque d’espace peut devenir vite très étouffant. Une petite maison n’est plus adaptée à vos besoins, et ce, pour plusieurs raisons. Une extension ou un étage supplémentaire peut être une solution. Savez-vous qu’il y a des règles de base à suivre avant de se projeter dans l’agrandissement d’un logement ? La création d’une nouvelle pièce où l’extension d’une maison est soumise aux règles d’urbanisme local. Ils définissent la loi de l’extension par rapport à l’aspect extérieur, la surface à agrandir et la hauteur maximum autorisée. La réalisation de certains travaux est conditionnée à l’obtention d’une autorisation de la part de l’administration. Les formalités varient selon la nature et de la taille de la construction.
Les étapes à suivre
L’acquisition d’un permis d’extension vous permet de commencer la construction en toute sérénité. Les travaux doivent être entrepris dans les deux ans qui suivent l’autorisation, au-delà de cette période vous devez renouveler votre demande. Dans certains cas d’extension, le maître d’œuvre étudie le sol pour savoir s’il peut supporter une pièce supplémentaire ou pas dans le but d’éviter un éventuel effondrement. Cette étape permet de définir le meilleur système de fondation adapté à vos projets d’agrandissement. Vous pouvez opter pour l’extension en bois ou en dure, le prix varie selon les matériaux choisis. L’agrandissement de la maison est l’occasion de réaménager complètement votre intérieur et modifier quelques structures gênantes.
Les travaux de maçonnerie, une affaire de pro
Il est tout à fait naturel qu’il y ait des travaux de maçonnerie dans la rénovation d’une maison. La réussite des seconds œuvres dans une rénovation est tout aussi importante que celle des gros œuvres. C’est l’ampleur des travaux et bien sûr le budget à utiliser qui les différencient . Quoi qu’il en soit, confiez les travaux à des artisans professionnels qui vous fourniront des résultats soignés et satisfaisants. En faisant votre choix sur la société de maçonnerie, privilégiez celle qui a le savoir-faire traditionnel de maçonnerie, celle qui a déjà conquis de nombreux particuliers dans votre région. Vous pouvez facilement orienter votre choix sur une société qui a une qualité de main-d’œuvre irréprochable, mais également sur celle qui utilise des matériaux conformes à la Loi. Tous ces points sont déjà le reflet d’un bon professionnalisme. Si vous avez assez de budgets, profitez-en pour remplacer vos vieux meubles pour donner un nouveau souffle à votre intérieur. Quoi qu’il en soit, il est important de bien définir votre projet avant son lancement. Cela va aussi faciliter l’établissement du devis, car les imprévus peuvent provoquer des incidents fâcheux.
Service de qualité et sur mesure
Vous pouvez également profiter de la présence de l’expert pour lui demander des devis concernant les maçonneries paysagères. Il va vous proposer une étude personnalisée en fonction de vos besoins et vos exigences. La société I MURATORI DI U FIUMORBO peut vous accompagner dans tous les travaux de secondes œuvres, depuis l’étude à la réalisation. Elle est très réputée dans la Haute-Corse et dans la Corse-du-Sud, elle est spécialisée dans l’extension, l’agrandissement, la construction d’un escalier en béton ou encore le murage de portes et de fenêtres, mais aussi dans la pose de toiture et de revêtement de sol. Elle peut également intervenir dans la démolition de mur. Elle dispose des professionnels chevronnés qui sauront vous écouter. L’installation d’une cheminée dans le salon peut aussi être une bonne alternative pour optimiser la décoration de votre intérieur. Le respect de délais d’exécution est aussi important dans votre choix. Une société professionnelle peut répartir ses travaux avec de bonnes organisations.

Catégories : Travaux