De temps en temps, il est nécessaire de donner une seconde vie à notre maison. Quelques travaux de peinture, voire de rénovation, peuvent alors l’embellir et lui redonner de l’esthétique.

Voici quelques travaux que l’on peut entreprendre.

Les travaux de peintures : intérieure et extérieure

L’ambiance dégagée d’une pièce dépend de la couleur que l’on choisit. Pour la peinture intérieure, vous pouvez choisir selon vos goûts, mais également selon sa signification. Actuellement, la peinture n’est plus que primaire, elle reflète également des effets pour le visuel. Comme : effet métallisé, sablé, béton, pailleté ou ardoise.

Si vraiment vous avez du mal à choisir, certains peintres peuvent très bien vous donner des conseils sur les couleurs. Bien évidemment, pour avoir de meilleurs effets, les prix de la peinture varient selon la marque, le genre et la couleur.

On peut également distinguer les peintures pour leurs usages. Dans la salle de bain, cuisine ou pièce à vivre. Selon votre budget, vous avez toujours l’embarras du choix.

Pour ce qui est du choix de la peinture extérieure, il est plus délicat, car celle-ci doit résister aux intempéries et aux U.V. C’est le cas de la peinture en phase aqueuse et en phase solvant.

La peinture minérale à la chaux est aussi une autre possibilité, mais elle est moins performante puisqu’il est possible qu’elle se fissure et elle n’est pas lavable. La peinture extérieure se marie avec toute sorte de couleur. Néanmoins, il est préférable de suivre ces quelques consignes : peindre à une température moyenne, ni trop froide, ni trop chaude, ni trop tôt le matin, ni trop tard dans la soirée, car la rosée peut facilement abîmée la peinture. Pour le prix ! La fourchette est large, car tout dépend des caractéristiques : synthétique ou naturelle, en phase aqueuse ou en phase solvant.

Les matériaux de rénovation écologique 

La rénovation a pour but d’améliorer certains aspects d’une demeure par l’utilisation de matériaux neufs et modernes en remplaçant les parties endommagées ou défectueuses. Elle sera considérée comme un rafraîchissement. Il sera plus avantageux de faire appel à des professionnels pour donner vie à vos projets, car ils sont riches en savoir-faire et peuvent ainsi répondre au mieux à vos attentes et vos envies.

Pour l’isolation de la toiture, des cloisons, des murs, des plafonds, on peut opter pour la laine de lin. Sa pose est accessible à tous. Vous pouvez très bien choisir cette rénovation écologique parce qu’elle répond très exactement aux normes exigées concernant l’environnement. En plus, elle est durable.

Ensuite, pour la construction, il y a le matériau que l’on appelle cematerre et qui fonctionne trois fois mieux que le béton. Il est constitué en grande partie : de terre, mais aussi de chaux, de ciment et de lin.

La majorité des entreprises recyclent des matières naturelles pour constituer un habitat de qualité et écologique.

Il est alors indispensable de faire le bon choix de matériaux pour la réalisation des maisons, en accord avec le développement durable et plus respectueux envers l’environnement.

Alors pour tous travaux de décoration intérieure et extérieure incluant peinture et rénovation, confiez vos projets à l’Entreprise Debard Rouen. Ses experts sauront évaluer le prix des travaux à réaliser, les matériaux à utiliser et les tâches à faire pour la rénovation. Ils vont bien évidemment respecter un budget précis dans un délai bien déterminé pour un résultat de qualité.

Catégories : rénovation