Une bâtisse de campagne transformée en maison d’hôtes, une cuisine ouverte changée en pièce maîtresse… telles sont les manières de créer des intérieurs personnalisés, avec des détails parfaitement soignés. Ce guide peut vous aider à connaître quelques bonnes astuces pour aménager votre intérieur.

Idées d’aménagement

Un appartement parisien avec un côté bohème

Vous pouvez tapisser les murs avec quelques photos souvenir pour avoir un rendu chaleureux ou convivial. Les espaces d’exposition peuvent être multipliés,en particulier dans le salon pour afficher les tableaux photos et livres colorés. On peut aussi aménager un couloir inutilisé pour glisser un bureau .

Rénover un appartement sous combles

En utilisant les combles d’un appartement , les architectes peuvent y créer une impression d’espace. Une bibliothèque toute en hauteur installée au milieu des espaces de vie peut ajouter plus de caractère à l’architecture (plafond immaculé, pente de toit, charpente apparente…). De plus, elle peut servir de point de rencontre du foyer, tandis qu’un décloisonnement massif permet de faciliter la circulation.

Un appartement coloré

Lorsqu’on bénéficie d’une magnifique exposition, on doit bien considérer la décoration et l’aménagement. Dans le cas d’un appartement situé au dernier étage, le problème de circulation entre les espaces peut constituer un frein à la luminosité. Dans ce cas précis, il faut reconsidérer l’agencement en usant de votre imagination pour créer une pièce ouverte. La cuisine et la salle de séjour peuvent cohabiter. Les touches de couleurs audacieuses sont parfaitement mises en valeur par la lumière quasi présente dans chacune des pièces.

Un logement de campagne charmant

Pour donner un second souffle à une maison ancienne, il n’est pas toujours question de la démolir. Quelques rénovations peuvent faire l’affaire. Par conséquent, une habitation familiale transformée en maison d’hôtes de campagne s’harmonise naturellement avec les touches contemporaines tout en gardant son aspect rustique. Les tomettes du salon s’accordent avec une peinture framboise, tandis qu’une table industrielle donne plus de peps à une salle à manger traditionnelle. Bref, c’est le cocktail parfait d’une maison champêtre et chic.

Un appartement atypique en couleurs

Avec une hauteur idéale sous plafond, il est possible de rendre un appartement parisien tellement chaleureux et convivial. Les variations de hauteur dans la cuisine peuvent ajouter du rythme, tandis qu’un blanc dominant sur les murs transcende l’architecture. Des couleurs bien choisies et quelques papiers peints contribuent à une personnalisation parfaite des murs.

Pièces à aménager sous les combles

Presque tout le monde pense à aménager ses combles en les transformant en diverses pièces entièrement fonctionnelles.

  • Cuisine

A part les chambres, la cuisine peut aussi trouver sa place sous les combles. Les véritables professionnels tels que la société GLEM AMENAGEMENT sont en mesure de vous fournir cette prestation. Son équipe réalise l’installation de tous les équipements de cuisine (plan de travail, mitigeur…) . Elle veille scrupuleusement à ce que les normes soient respectées dans les moindres détails. Elle assure également l’installation de cuisine d’appoint, de cuisine avec un coin repas… tout en tenant compte compte des diverses contraintes et de la configuration de vos combles.

  • Chambre

En aménageant une chambre sous les combles, vous vous créez un cocon de sérénité. Cet endroit est idéal pour ce type d’aménagement car la hauteur sous plafond ne posera pas de problème. En effet, vous y serez toujours allongé dans la majeure partie. Les reste dépend de vos envies et préférences. Vous pouvez en effet faire un espace pour vos enfants, une chambre pour deux ou encore une suite parentale.

  • Salon

Les combles sont parfaits pour aménager un coin cosy pour faire un peu de lecture ou pour recevoir des amis. Un salon sous les combles procure un espace de détente très agréable. Vous pouvez opter pour tous les styles : scandinave, contemporain, vintage…

Catégories : Aménagement