Lorsque l’eau se vide de l’évier de la cuisine, elle passe par un réseau de tuyaux parfois complexe avant d’atteindre le tuyau de récupération principal, qui se trouve généralement dans le mur. Ce réseau de tuyauterie est généralement en PVC et peut avoir un diamètre de 1 1/4 ou 1 1/2 pouce.

Systèmes de drainage d’évier

Dans le système le plus élémentaire, si vous jetez un coup d’œil pendant le débouchage évier Paris 15, le drain de l’évier s’ouvre sur une longueur verticale de tuyau, appelée pièce d’extrémité, qui se connecte à l’ensemble siphon en P qui se compose d’un tuyau incurvé et d’une extension horizontale qui s’étend jusqu’à la ligne de déchets. Les choses se compliquent lorsque plusieurs éviers, un lave-vaisselle ou une poubelle sont connectés au système de vidange et qu’il peut y avoir des rallonges, des tés et des raccords en Y supplémentaires.

La taille du tuyau

Certains éviers plus anciens peuvent avoir des drains qui se connectent à un embout de 1 1/4 pouce, mais la plupart des drains modernes ont une sortie de 1 1/2-pouce. Tous les tuyaux qui se connectent à l’embout, y compris l’ensemble du siphon en P et toutes les extensions horizontales, ont un diamètre de 1 1/4 ou 1 1/2 pouce. Les tuyaux plus larges sont préférables car ils permettent un écoulement plus rapide de l’eau et vous pouvez passer du tuyau le plus étroit au plus large au milieu du réseau en utilisant un adaptateur. Vous avez également besoin d’un adaptateur au mur, où le diamètre du tuyau change généralement à 2 pouces.

Comment détecter une fuite dans un tuyau en PVC?

Problèmes acoustiques: la manière classique de détecter une fuite consiste à utiliser un équipement de détection acoustique de fuite. Mais ce type d’équipement a été développé pour les tuyaux métalliques où les sons aideraient l’équipement à identifier le problème. Lorsque ce même équipement est appliqué à une fuite dans un tuyau en plastique les caractéristiques acoustiques sont complètement différentes: les tuyaux en plastique sont «plus silencieux» et ne transmettent pas les sons de la même manière que ceux en métal.

Manque de bruit: l’expérience des experts en détection de fuite eux-mêmes a également posé problème. Tout le monde sait que s’il n’y a pas de bruit dans un tuyau il n’y a pas de fuite mais lorsqu’il a été appliqué à un tuyau en plastique la situation n’était pas toujours vraie. On a constaté que les signaux de fuite provenant des tuyaux en plastique étaient inférieurs à 50 Hz – des sons trop faibles pour que l’oreille humaine puisse les capter. Cela signifie que les bruits des fuites étaient manquants pour les opérateurs tout simplement parce que leurs oreilles n’étaient pas équipées pour entendre le son de signalisation.

Détection de fuite hydraulique : les systèmes hydrauliques ont démontré qu’ils fonctionnaient bien avec les tuyaux en plastique. Ce type de système utilise la pression de l’eau pour détecter la fuite et fonctionne aussi bien dans les tuyaux en plastique que dans les tuyaux en métal.

Un ballon robuste, appelé tête de furet, est placé dans le tuyau et attaché à un cordon ombilical. Une fois gonflé, l’eau ne peut pas passer. La tête du furet est poussée le long du tuyau et lorsqu’elle atteint la fuite, de l’eau s’échappe de la fuite en raison de la pression d’eau accumulée derrière celle-ci.

Ce système permet aux opérateurs de détecter facilement les fuites dans les conduites en plastique et n’exige aucune technologie basée sur l’acoustique qui a déjà causé tant de résultats erronés.

La caméra thermique: l’imagerie thermique utilisant des caméras infrarouges pour la recherche de fuite par caméra thermique Paris 9, permet de détecter les zones humides sur les tuyaux, les sols, les plafonds ou les murs. Il aide également les professionnels de la restauration à localiser la source d’eau, ce qui facilite la résolution des mystères des dommages causés par l’eau. Les caméras infrarouges sont un outil puissant qui repère les dégâts d’eau cachés avant que des dommages importants ne se produisent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *