La décoration du plafond est souvent ignorée. En effet, certaines personnes affirment que c’est un travail fastidieux. Pourtant, il vous suffit de consacrer un peu de temps et d’utiliser votre imagination afin de rendre votre maison plus esthétique et plus attrayante. Aussi, l’installation d’un plafond tendu est l’une des meilleures options pour valoriser la décoration intérieure de votre maison.

Quels sont les avantages d’un plafond tendu ?

Le plafond tendu est devenu très populaire grâce aux nombreux avantages qu’il offre.

Sa capacité d’adaptation

Le plafond tendu est très apprécié dans de nombreux foyers, car il a une capacité d’adaptation très étonnante. De ce fait, vous pouvez l’installer partout comme dans le bureau, le couloir, la salle de bain, l’entrée, le salon, la chambre, etc. Il est conçu à partir d’une matière plastique. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier de l’humidité en choisissant de l’installer.

Quelle que soit la forme de votre maison, le plafond tendu peut s’adapter aux surfaces arrondies ou comprenant plusieurs angles.

Ce plafond peut être également combiné avec l’installation de lustres, de divers spots et de plafonniers. En effet, votre système d’éclairage ne sera pas limité. Vous pouvez donc le garder.

Un bon isolant thermique et acoustique

Le plafond tendu figure parmi les meilleurs isolants thermiques et acoustiques. En effet, il permet de retenir le son, grâce à la puissance de son absorption acoustique. En outre, il participe à la réduction des déperditions thermiques dans votre maison.

Écologique

Le plafond tendu est très écologique. Si vous optez pour ce plafond, vous contribuez à la protection de l’environnement. En effet, il est fabriqué avec des matériaux sains. De plus, ces matériaux sont très légers. Par conséquent, son transport consomme peu de carburant et les effets qui sont liés à la pollution sont limités.

En outre, la majeure partie des plafonds tendus sont en conformité à l’étiquette A+. En d’autres termes, la quantité de COV ou Composés Organiques Volatiles qu’ils dégagent est minime.

Facile et rapide à installer

L’une des raisons pour laquelle le plafond tendu est très prisé, c’est sa facilité d‘installation. En effet, il existe deux méthodes pour le poser, à savoir la pose à chaud et la pose à froid. Mais avant de l’installer, vous devez connaître sa composition, car sa mise en place en dépend. Si vous choisissez une toile en PVC, vous devez appliquer la première méthode. Étant thermo-extensible, l’effet de la chaleur lui permet d’être malléable. Par contre, si vous optez pour la toile en polyester enduit, c’est la deuxième méthode que vous devez appliquer. En effet, l’effet de la chaleur risque de détruire le matériau qui la compose.

En outre, le plafond tendu est démontable. De ce fait, vous pouvez effectuer des travaux de maintenance en le démontant.

Pour la pose de votre plafond tendu, vous devez faire appel à un professionnel tel que FRANCK’COLORS. Située à Saint-Jean-de-Fos, cette entreprise est spécialisée dans la mise en place de plafonds tendus. Elle propose également d’autres services tels que les travaux de rénovation extérieure et intérieure, l’installation de faux-plafonds, la pose de moquettes et de parquets, la peinture, etc.

Un véritable atout décoratif

Le plafond tendu est un véritable atout décoratif. En effet, il peut se présenter sous différents modèles avec une large gamme de couleurs et de textures, comme le plafond imprimé, mat, brillant, satiné, etc. Suite à l’évolution de la technologie, le plafond tendu existe actuellement en 3D.

Résistant et durable

En général, la durée de vie d’un plafond tendu est de 30 ans. En termes de résistance, c’est le plafond tendu posé à froid qui est le plus recommandé. En effet, il peut résister 15 fois plus que celui posé à chaud. De ce fait, le risque de déchirure est moindre.

En outre, le plafond tendu est conçu pour résister à la chaleur, à l’humidité et au feu.