Une véranda est une pièce supplémentaire adaptée à vos envies d’aménagement. Bien éclairée par la lumière de jour, elle est idéale pour un séjour, un jardin d’hiver, une cuisine, une salle à manger, etc. Pour rendre votre maison plus moderne, choisissez des menuiseries en métal.

Les atouts d’une véranda

Installer une véranda est une bonne manière de personnaliser votre maison. Sa construction vous permet de l’agrandir sans toucher à l’architecture de la partie existante.

Vous pouvez profiter d’une belle vue sur votre jardin tout au long de l’année en étant à l’intérieur. Sachez que la véranda est une pièce comme toutes les autres et doit être confortable aussi bien en été qu’en hiver. Offrez-lui une bonne isolation en choisissant le matériau approprié. Bénéficiez d’une isolation optimale avec du double ou du triple vitrage. Cela garantira également votre sécurité.

Le prix d’une véranda en métal dépend de sa taille, de sa forme et du type de fabrication choisi.

Le type de métal à utiliser

Si vous souhaitez créer une véranda assez grande, optez pour un ouvrage en aluminium. L’aluminium est connu pour être résistant et est particulièrement adapté pour la fabrication d’un large vitrage. Vous aurez un large choix pour la couleur. De plus, l’aluminium est moins cher que le fer forgé et l’acier. Il demande également moins d’entretien. Pour bénéficier d’une bonne isolation, choisissez l’aluminium doté d’une rupture de pont thermique.

Le fer forgé et l’acier demandent un entretien régulier puisqu’ils ont tendance à rouiller. Pour remédier à ce problème, l’acier peut être traité de différentes manières : le recouvrir d’une peinture spéciale tous les trois ans, le sabler ou le traiter au zinc. Les menuiseries en acier sont également réputées pour leur durabilité, leur design élégant et une excellente isolation.

Une véranda personnalisée

Les métalliers sont de plus en plus créatifs et proposent différents styles pour les vérandas. Selon le modèle choisi, une véranda en métal peut mettre en valeur tout type d’architecture (moderne, traditionnelle ou avant-gardiste).

Vous pouvez régler la luminosité dans la nouvelle pièce en posant un rideau, un store, un volet roulant… Placez-les sur la partie la plus exposée de votre véranda et gardez éclairés les autres côtés.

Vous pouvez vous soustraire aux regards indiscrets en choisissant des vitres translucides ou colorées. C’est également une bonne manière de personnaliser votre maison.

Avec une large palette de couleurs et des modèles personnalisables, harmonisez votre véranda avec le reste de votre maison. Optez pour une petite ou grande pièce suivant l’usage que vous en ferez.

Quelques modèles de véranda

Avec sa toiture en pente et ses finitions soignées, la véranda victorienne apporte un soupçon de tradition à l’anglaise à votre maison. Sa forme généralement ronde vous fait bénéficier d’une vue panoramique sur l’extérieur. Elle se marie élégamment avec différents types d’architecture.

La véranda contemporaine met en valeur votre maison en toute simplicité. Elle est généralement de forme carrée ou rectangulaire. Sa toiture peut être plate ou à pans suivant vos goûts et le style architectural de votre maison.

Gardez vos plantes exotiques à l’intérieur grâce à une véranda serre. Elles resteront bien au chaud pendant l’hiver tout en profitant de la lumière du jour. Lors de la conception de la véranda, veillez à ce que l’ossature soit légère et fine pour ne pas cacher la lumière dont vos plantes ont besoin. Agencez des meubles au milieu de votre serre pour profiter pleinement de votre jardin isolé.

Faites appel à un professionnel expérimenté qui saura vous fabriquer la menuiserie qu’il vous faut suivant vos envies. Les menuiseries en métal sont fabriquées suivant le design de votre choix et l’architecture de votre maison. Si vous recherchez un métallier dans le département de la Seine-Saint-Denis, contactez SEKATOL. Cette entreprise est en activité depuis un demi-siècle.