Bohème chic, âge de pierre, style scandinave, urban jungle ? Quoi de neuf du côté des tendances de décoration intérieure cette année ? Nous avons décrypté pour vous, les nouvelles modes déco qui vont cartonner en 2019.

Les couleurs tendances

Cette année, 8 couleurs sortent du lot :

  • Le corail

C’est la couleur phare de cette année. Dynamique et vitaminée, le corail s’invite dans nos intérieurs pour apporter une touche chaleureuse et joyeuse. Elle se marie parfaitement avec les nuances claires.

  • Le jaune curry

Le jaune curry est idéal pour apporter de la lumière et de la gaieté aux espaces.

  • Le vert

Depuis 2018, le vert est la couleur incontournable en matière de décoration d’intérieur. Apaisante et relaxante, cette couleur s’adapte à tous les styles de décoration : scandinave, bohème, rustique, épuré…

  • L’orange carotte

Couleur anti-dépresseur, l’orange carotte est idéale pour apporter du pep’s aux espaces intérieurs.

  • La rouille

Plus doux que l’orange, la rouille est une couleur élégante et chic qui vous permettra de créer une déco nature, rustique et brute.

  • Le miel ambré

Lumineux, gourmand et réconfortant, le miel ambré est parfait pour créer une ambiance cocooning dans la salle de séjour, la chambre à coucher et la salle à manger.

  • Le vieux rose

Romantique et chaleureux, le vieux rose s’adapte à tous les styles de décoration intérieure : traditionnel, épuré, moderne, etc. Il se marie avec toutes les nuances de gris, de vert, de beige, etc.

  • Le noir

C’est la couleur à adopter en 2019. Classe et intemporel, le noir est parfait pour créer une décoration élégante, épurée et moderne. Sur un plan de mur, en mobilier, en accessoire ou autres, cette couleur apportera une petite touche audacieuse et inattendue à votre décoration.

Les matières à adopter

La notion d’éthique est au centre des préoccupations de la décoration intérieure 2019. Parmi les matières en vogue cette année, nous retrouvons :

  • Le bois

Élégant, naturel et noble, le bois reste une des matières vedettes de cette année. Il se décline dans des teintes plus claires comme le blanc, le beige, le miel ou encore le caramel…

  • Le rotin

Le rotin séduit par sa légèreté, son authenticité et son côté exotique.

  • Le velours, le satin, la soie et l’acrylique

La tendance déco 2019 se distingue aussi par son côté glamour, chic et précieux. Pour cela, elle met à l’honneur le velours, le satin, la soie et l’acrylique. Classiques, sensuelles et luxueuses, ces matières se veulent nobles et qualitatives.

Les accessoires déco 2019

Il n’y a rien de mieux que des accessoires originaux et tendances pour personnaliser un intérieur. Voici donc les tendances 2019 à ce sujet :

  • Les fleurs séchées

Les fleurs séchées sont mises à l’honneur cette année. Elles sont idéales pour donner un petit côté bohème chic à vos espaces intérieures.

  • Le cannage

Le cannage de rotin et d’osier habille tous types d’accessoires de décoration : assises luminaires, meubles, etc.

  • La frise murale

La frise murale nous fait son come-back ce 2019. Réalisée avec des stickers, de la peinture ou avec un pêle-mêle de cadres, elle vous permettra d’apporter une petite touche de couleur et du relief à vos espaces. N’hésitez pas à faire appel à un artisan professionnel comme Dominique SCHARFF pour la réalisation de vos travaux de peinture. Peintre tapissier à Amnéville depuis plus de 15 années, il saura vous garantir des réalisations propres, soignées et fidèles à vos attentes.

N’hésitez pas à mettre aux goûts du jour vos espaces tout en leur donnant du cachet. Faites place à votre créativité tout en vous inspirant de ces nouvelles tendances.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *