L’installation d’un revêtement mural en PVC est une option de plus en plus prisée. En effet, il offre de nombreux avantages, à savoir son esthétisme, sa pérennité, sa facilité d’entretien et son coût abordable. Résistant à l’humidité, plusieurs personnes choisissent de revêtir le mur de leur cuisine ou de leur salle de bain avec ce matériau.
Brève présentation des revêtements muraux en PVC
Le Polychlorure de Vinyle est un matériau découvert récemment. Depuis, son usage ainsi que sa popularité ne cessent pas d’augmenter, car le PVC peut correspondre à toutes les surfaces. De plus, ses excellentes propriétés physiques le rendent de plus en plus célèbre. Voilà pourquoi de nombreux revêtements muraux en PVC sont apparus.
Opter pour ce matériau est très bénéfique, car il est moins cher que le carrelage et beaucoup plus moderne qu’un lambris en bois.
Quels sont les différents modèles de revêtements muraux en PVC ?
Il existe une large gamme de revêtements muraux fabriqués à partir du PVC. En voici quelques-uns :
Le film PVC
Il adhère facilement aux surfaces rigides. Ce modèle est généralement utilisé en tant que décoration, particulièrement sur certains meubles. Le film PVC est uniquement utilisé comme revêtement mural.
Le PVC sur papier
Ce modèle est une alternative assez limitée. Ce type de revêtement est d’une manière générale utilisé pour perfectionner les décorations.
La mousse PVC
Généralement employé par les professionnels de constructions, ce modèle est très apprécié pour son excellente performance en isolation phonique. La mousse PVC offre également un rendu visuel magnifique pour l’intérieur de votre maison.
Le PVC sur textile
C’est l’un des modèles les plus appréciés dans de nombreux foyers. Ce qui le distingue des autres types, c’est sa facilité d’installation. Si vous souhaitez un revêtement mural complet, optez pour le PVC sur textile.
Revêtements muraux en PVC : une grande variété de textures et de coloris
À part sa simplicité de pose, le revêtement mural en PVC est très prisé pour sa vaste gamme de coloris. À la différence du carrelage, ce matériau peut présenter plusieurs motifs authentiques et de couleurs très attrayantes.
Cependant, les décorateurs classiques préfèrent le revêtement qui imite le marbre, car il est presque identique au revêtement en pierre naturelle.
Sachez aussi que ce matériau offre des textures variées, allant de la plus lisse à la plus raffinée.
Le lambris PVC : pour bien revêtir le mur de votre cuisine et de votre salle de bains
Le lambris PVC est une meilleure option pour revêtir votre cuisine et votre salle de bains. Celui-ci est très facile à mettre en place. Son prix est aussi moins élevé que celui des carreaux.
En outre, ce type de revêtement mural est adapté à une utilisation quotidienne dans votre cuisine. Ce matériau résiste bien à la chaleur, aux tâches et à l’eau.
Parallèlement, le mur de votre salle de bains peut être également revêtu par le polychlorure de vinyle. Ayant une forte résistance à l’humidité, ce revêtement peut réduire la prolifération de la moisissure et des bactéries.
Combien coûte un revêtement mural en PVC ?
En moyenne, le prix du mètre carré d’un mur en PVC est compris entre 6 et 30 euros, indépendamment de la pose. Cette alternative est, de ce fait, moins onéreuse que les carrelages.
Pour un meilleur résultat, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel comme ATOUT COULEURS qui se situe à Saint-Rémy-de-Chargnat. C’est une entreprise spécialisée dans l’installation de parquets, de sols souples comme le PVC et les moquettes. En outre, cette société peut effectuer d’autres travaux comme la remontée en plinthes, le revêtement d’escalier en PVC, l’incrustation de sols en linoléum, le concept de douche et la mise en place d’un plafond tendu. Son équipe peut, en outre, intervenir dans un rayon de 80 km aux alentours.