Vous désirez rénover le parquet de votre maison qui commence avec le temps à se déformer et à perdre de couleur ? Pas de souci, faites le recours à un professionnel du métier car la rénovation d’un parquet nécessite un savoir-faire.

Qu’est-ce que la rénovation de parquet ?

Les parquets de votre maison sont abimés ou devenus anciens, il faut donc procéder à la rénovation qui s’avère totalement différente d’un simple l’entretien.

Pour faire la rénovation parquet, vous devez vous procurer du matériel nécessaire à la rénovation : deux ponceuses à parquet, un aspirateur de chantier, un grattoir ou d’une ponceuse à patin triangulaire, un abrasif fin grain 200, un fond dur, un rouleau à peinture, un vitrificateur, un rouleau à vitrification.

Pour vous protéger de tout éventuel incident, vous devez porter lors des travaux de rénovation des lunettes, un masque et casque antibruit.

Sachez que la rénovation d’un parquet  nécessite un savoir-faire et de patience, mais vous pouvez la réaliser tout de même. Si la tache vous semble trop compliquée, ne perdez pas le temps et allez contacter un artisan menuisier qui vous assurera un travail bien soigné et durable.

Faire le recours à un professionnel, pourquoi ?

Malgré le coût élevé de l’intervention, le recours à un professionnel du parquet est fortement recommandé pour des travaux bien réalisés. En effet, le parquetier maîtrise les techniques de pose et de rénovation de ce type de revêtement de sol. En plus, il dispose du matériel nécessaire, donc vous n’avez pas besoin ni de louer des ponceuses ou un aspirateur de chantier. Tout le matériel nécessaire sera assuré par le professionnel dont vous l’avez choisi.

Avant de procéder au chantier le professionnel en parquet fera une inspection minutieuse du sol afin de décider précisément s’il est préférable de poncer votre parquet ou de le changer complètement en posant un nouveau parquet sur l’ancien.

Besoin d’un professionnel dans la rénovation parquet Paris ? Vous pouvez faire une petite recherche sur internet là où vous retrouvez un large choix des entreprises spécialisées dans la pose et la rénovation de parquet à Paris.

Pour bien choisir votre artisan parquetier, il faut comparer les prestations offertes (fournitures incluses ou non dans le prix, dépose de l’ancien parquet, etc.) ainsi que les tarifs de chaque type d’intervention pour y rendre en compte.

Avant d’établir un devis pour une rénovation de parquet, le bon professionnel demandera le plus souvent de venir sur place afin de faire une étude des lieux et vous proposer une solution qui s’adapte avec vos exigences.

C’est l’occasion pour vous de demander au professionnel des précisions sur le déroulement du chantier. Va-t-il nettoyer les lieux où c’est à vous de le faire ? Pour le déplacement de vos meubles, que faut-il faire ? Vous pouvez encore lui demander des références voire des photos de ses précédents travaux.

De son côté l’artisan parquetier sera à votre écoute afin de répondre à toutes vos questions.  N’oubliez pas de lui fournir toutes les précisions demandées pour obtenir un résultat conforme à vos attentes.

Opter pour un parquetier professionnel

Tout comme le menuisier, le parquetier est capable de faire la réparation et la pose de tous types de parquet (parquet massif, parquet flottant, parquet stratifié…). Il saura vous assurer un travail performant et conforme à vos exigences. Pour bien maîtriser les différentes méthodes de pose et de rénovation de ce type de revêtement de sol.

Si vous avez décidé de faire un appel à une entreprise spécialisée dans la rénovation ou la pose du parquet, n’hésitez pas à demander des précisions sur le diplôme de l’intervenant afin de vous assurer de la qualité de l’intervention à fournir.

Catégories : rénovation