Entre les appareils électroménagers coûteux, les placards sur mesure et les comptoirs onéreux, nous dépensons beaucoup d’argent pour la conception de nos cuisines. Pour éviter les dépenses faramineuses, l’astuce consiste à intégrer des éléments de design de cuisine intemporels. Quelles sont donc les tendances intemporelles en matière de cuisine ? Les réponses dans l’article qui suit.

Les éléments fondamentaux

Couleurs de peinture neutres

La cuisine blanche classique est parfois critiquée pour être un peu ennuyeuse, mais il y a une bonne raison d’opter pour cette teinte. En effet, la majorité des propriétaires qui rénovent leur maison privilégient toujours le blanc, notamment pour les placards et autres meubles de rangement. En outre, vous avez la possibilité de choisir entre diverses nuances.

Placards de style shaker

Connus pour leur conception simple et leurs portes à panneaux encastrés, les placards Shaker sont à la mode depuis plusieurs années. Ils sont très populaires dans les cuisines de ferme, mais ils s’adaptent également à divers styles de décoration intérieure contemporaine.

Matériaux naturels

L’ajout de matériaux naturels comme le bois et la pierre permet de rectifier l’espace et de le garder classique. Si vous voulez une cuisine intemporelle, résistez à l’envie de créer un look ultra-moderne avec de l’acier inoxydable brillant et des matériaux d’ingénierie.

Carreau de style métro

Le carreau de style métro est suffisamment polyvalent pour s’adapter à de nombreux styles de décor. Vous ne vous en lasserez pas dans cinq ans, car il existe depuis plus d’un siècle. De plus, ils peuvent être utilisés efficacement dans n’importe quelle cuisine, de la plus traditionnelle à la plus contemporaine. Il permet une variété d’agencements, y compris le motif en chevrons. Cela peut aider à rompre le motif du carrelage de la cuisine et à attirer l’attention sur d’autres zones.

Stockage et fonction

Une cuisine qui est conçue de façon fonctionnelle, pas seulement pour le style, sera toujours appréciée. Parlez à un spécialiste comme Archipel Art Deco pour savoir comment augmenter la fonctionnalité, maximiser l’espace avec des armoires et des rangements personnalisés.

Les autres éléments

Cuisson à induction

 

En équipant votre cuisine d’un système de cuisson à induction, vous profiterez de merveilleuses expériences culinaires pendant de nombreuses années. Grâce à la cuisson à induction, vous n’aurez plus besoin d’une grande hotte de ventilation.

 

Au lieu de devoir attendre longtemps que la table de cuisson chauffe, le système à induction facilite grandement la préparation de vos repas. Même le fait de gagner quelques minutes chaque soir fait une grande différence dans la facilité d’utilisation et la gestion du temps. De plus, les systèmes à induction ne sont pas difficiles à nettoyer comme les cuisinières à gaz ou électriques.

Îlots de cuisine à un niveau

Si les anciens modèles de cuisine ont des îlots plus hauts que le comptoir, ils ne sont plus populaires. Le fait d’avoir un îlot de cuisine à un seul niveau vous permet d’utiliser facilement tout l’espace de votre comptoir. Vous pouvez préparer vos repas où vous voulez et ne pas avoir à vous soucier de manquer de place pour vos outils de préparation. Donc, n’omettez pas ce détail, lors de votre projet de conception de cuisine à Paris.

Éclairage LED

Les progrès technologiques permettent désormais à l’éclairage LED de fournir une lumière attrayante et accueillante dans votre cuisine, tout en restant efficace. Ce type d’éclairage réduit la charge thermique de votre maison, et donc votre facture de climatisation. De plus, vous pouvez contrôler totalement votre niveau d’éclairage et votre consommation d’énergie. Pour finir, ce type d’éclairage confère une certaine élégance à votre cuisine grâce à la multiplicité des modèles disponibles.

 

 

 

 

Catégories : Aménagement