Vous avez décidé d’installer un balcon ? Pourquoi pas le fibre de verre comme matériau ? Avant de prendre votre décision, voici deux points à découvrir sur le balcon en fibre de verre.

L’entretien

Le nettoyage est une technique d’entretien du balcon en fibre de verre. Il consiste d’abord à boucher les fissures afin de limiter ou d’éviter l’infiltration d’eau. Puis, cela continue par un nettoyage au savon doux. Par la suite, vous pouvez brosser votre véranda pour enlever les tâches les plus tenaces. Enfin, pour rendre son éclat à votre balcon, utilisez du pigment de peinture ou du gelcoat.

En hiver, limitez la dégradation de votre véranda en fibre en verre en utilisant du sable ou du sel pour faire fondre la neige. Tenez également ce type de balcon éloigné du feu et des solvants. En outre, veillez à ce qu’il n’y ait pas de traces de rouilles ou autres tâches.

Pour entretenir un balcon en fibre de verre, vous pouvez aussi rafraîchir la peinture. Préférez l’utilisation de peintures acryliques et évitez celles qui contiennent du solvant. Définissez également le type de finition que vous recherchez. Pour ce faire, commencez par le sablage le mélange de gelcoat avec un durcisseur. Continuez par la délimitation des zones à peindre et leur remplissage et terminez par le séchage. Laissez reposer en moyenne 8h. Si vous souhaitez obtenir un fini en granite, ajoutez des flocons avant que la peinture ne sèche définitivement.

Dans le cas où vous n’avez pas eu le temps de bien entretenir votre balcon en fibre de verre, procédez à des travaux de réparations.

Les travaux de réparations

Les travaux de réparations d’un balcon en fibre de verre sont complexes. Ils nécessitent l’intervention d’un technicien qualifié. Celui-ci peut vous proposer le scellement des fissures afin d’éviter l’infiltration d’eau.

Les avantages

Le balcon en fibre de verre est avant tout résistant. Il est à l’épreuve de toutes les conditions météorologiques et des infestations d’insectes. En outre, il est à l’épreuve du feu, du gel, des rayons ultra-violets et de la corrosion. Il est léger et disponible en plusieurs couleurs. Avec un bon entretien, un balcon en fibre de verre peut durer 20 ans.

Un balcon en fibre de verre permet également de mettre en valeur votre balcon. De plus, cela ne demande pas d’investissement important.

Les inconvénients

Le balcon en fibre de verre ne résiste pas aux moisissures et est sensible aux bosses, aux égratignures et aux ébréchures. En hiver, sa surface peut être glissante avec une forte quantité de neige. Pour éviter des fissures sur votre balcon en fibre de verre, ne choisissez pas les couleurs foncées.

Pour bénéficier d’une construction de balcon en fibre de verre conforme aux règlements en vigueur, vous devez bien choisir le technicien à contacter. Pour ce faire, n’hésitez pas à demander des devis auprès de quelques professionnels. De cette façon, vous pouvez choisir le prestataire qui répond le mieux à vos attentes : prestations, budget, etc.

Pour la construction de balcons en fibre de verre à Saint-Ambroise, prenez contact avec la compagnie Fibre LG. Elle s’occupe à la fois de fabrication, de l’installation et de la réparation de balcons en verre. Pour répondre aux besoins de sa clientèle, la société propose également la fabrication et la pose d’escaliers en fibre de verre. Pour assurer votre sécurité, elle peut personnaliser votre escalier et votre terrasse avec des rampes ou des garde-corps en aluminium. Vous pouvez aussi lui confier l’installation de votre patio en fibre de verre. Elle vous suggère différentes finitions selon vos attentes.

Catégories : Aménagement