Qui n’a pas envie d’une bonne bière, d’un Whisky ou d’un bon verre de Vodka après une rude journée. Un mini-bar à la maison est la meilleure façon de vous faire oublier la routine du quotidien. Nul besoin de vous déplacer dans les bar du coin. Quelques travaux d’aménagement sont à effectuer et à vous le saloon. Voici quelques idées pour vous aider réussir l’aménagement d’un mini-bar.

Quel sera le meilleur emplacement ?

Tout d’abord, il faut que vous choisissez le meilleur endroit où vous serez plus à l’aise. Il serait mieux de le mettre dans un endroit le plus fréquenté. Force est de savoir que l’emplacement du mini-bar dépend avant tout de l’espace que vous disposez. Si vous n’en avez que peu, songez à une installation externe, par exemple sur la terrasse, dans le jardin. En revanche, si votre maison est spacieuse, choisissez l’espace le plus accueillant pour vos invités.

Quel style de mini-bar choisir ?

Évidement, vous avez déjà une idée du type de mini-bar avant de vous engager dans son aménagement. Mais au cas où vous n’avez aucune idée en tête, consultez des images sur Internet et choisissez le type qui vous séduit le plus. Si vous aimez le style un peu rétro, les comptoirs en forme de L ou de U vous convient bien. Vous pouvez aussi personnaliser l’espace en fonction de vos goûts. Par exemple, installer une porte battante type saloon pour donner un côté far-west à votre mini-bar. Une fois le style choisi, faites appel à un architecte pour faire le plan et les devis de l’aménagement.

Où mettre les boissons et les verres ?

À part le comptoir, l’installation d’une étagère est nécessaire pour donner le look d’un vrai bar. Pour une question d’esthétique, il est idéal de l’encastrer au mur. Si non, vous devez bâtir un emplacement indépendamment des murs existants. Comme ça, elle n’encombrera pas le bar-man dans son travail.

Rangées sur une étagère, les boissons et les verres constituent elles-mêmes les décorations du mini-bar. Voir les variétés de bouteilles et de couleurs rangées dans l’étagère fait déjà plaisir aux yeux.


Avec quoi les invités vont-ils s’asseoir ?

Pour profiter d’un bon cocktail, il serait mieux d’ajouter des chaises autour du comptoir. Les tabourets hauts sont plus pratiques pour garder le style far-west. Avec ou sans dossier, faites en sorte qu’ils soient réglables. Les tabourets avec un repose-pied sont aussi recommandés pour le plus grand confort de vos invités. Coté design, c’est vous qui voyez ce qui se marie bien avec le comptoir. Entre le Woltu BH30ws-2 ou BS9108, le Langria ou la VidaXL, choisissez ce qui correspond àvosgoûts.

Coté accessoire, que mettre ?

Porte-bouteilles
La création d’un bar privé à l’égal du bar du coin nécessite l’ajout d’accessoires divers. Par exemple les porte-bouteilles constituent des éléments indispensables. En bois (WOLTU), en plastique ou en metal(DanDiBo), ils sont plus pratiques pour poser les bouteilles de vin. Autant s’en procurer, même si ce n’est que pour impressionner vos amis de vos collections.

La table de bar

La table de bar est un autre élément qui doit être présent dans un mini-bar. Elle sera toujours utile au moment où vous devez discuter pendant de longues heures. Des marques comme HOMCOM, MILIBOO et COMFORIUM proposent les meilleurs designs en matière de tabourets. Il est mieux que celle-ci ne s’éloigne pas du bar pour que vous n’ayez pas à vous déplacer.

Un mini frigo de bar

Mini-frigo et mini-bar, ça rime bien. En effet, rien n’est plus pratique qu’un mini réfrigérateur pour conserver les boissons. L’avantage d’en avoirest que ceci prend moins de place par rapport à un simple frigo. De plus, vous économiseriez plus d’argent et d’énergie. Nombreuses sont les marques, mais le choix des gens se concentre entre Klarstein et Sirge. Ce sont les enseignes les plus choisies en raison de leurs prix abordables et de leur produit de qualité.

Comment créer l’ambiance du bar ?

Imitez ce que vous voyez dans les films ou dans les vrais bar. Essayez de créer la même ambiance. Force est de savoir que l’ambiance ne se limite pas seulement à boire. Le principe est de garder une atmosphère plus ou moins sombre à l’endroit du mini-bar. De ce fait, la luminosité de l’espace ne doit pas être trop tape à l’œil. Il est donc préférable d’installer des lampes moins lumineuses. À part les fumées qui dégagent des cigarettes, vous pouvez y installer des bougies ou des brûle-parfums pour créer une atmosphère fuligineuse.

Les décorations et les ornements comptent le plus dans la création de l’ambiance. N’hésitez pas à mettre des objets qui pourront donner vie à votre mini-bar. Vous pouvez par exemple y mettre des tableaux d’art. Vous pouvez aussi faire traîner vos collections de vieux objets. Des statuettes et des cendriers datant d’une certaine époque sont les bienvenus. Si vous êtes amateur de musique, le mieuxest d’installer une petite estrade et d’y mettre par exemple un micro et une guitare.

Catégories : Aménagement