Entreprise de rénovationLa salle de bains est l’une des pièces les plus importantes de la maison et est considérée comme un espace de relaxation et de détente. Sa rénovation est une excellente manière de mettre en valeur votre maison, tout en acquérant un espace plus confortable. À travers cet article, nous allons voir ensemble les matériaux à choisir et les revêtements tendances pour cette rénovation.
Les matériaux à choisir pour la rénovation
La rénovation de la salle de bains est un projet qui nécessite une réflexion approfondie, surtout au niveau du choix des matériaux utilisés. Ce choix est vaste, selon les besoins des clients. Pour réussir ce challenge, voici les matériaux les plus durables et les plus populaires :
- Le marbre
C’est un matériau élégant qui ajoute une touche de luxe à la salle de bains. Il est disponible en plusieurs couleurs et designs correspondant aux styles que vous recherchez. Cependant, il s’agit également d’un matériau coûteux, nécessitant un entretien régulier, afin d’éviter les différentes tâches et rayures. Attention! Le marbre devient glissant lorsqu’il est en contact avec de l’eau.
- Le granit
Le granit est l’un des matériaux les plus utilisés dans la rénovation de la salle de bains. Il est facile à entretenir, résiste à l’eau et est durable. Il peut être installé sur les murs et les sols pour donner une apparence unifiée à la salle. En termes de prix, le granit est beaucoup plus abordable que le marbre.
- Le verre
Le verre est la matière à choisir pour un look de salle de bains moderne. Il est élégant et épuré. Le verre est utilisé pour les comptoirs, les murs et les portes de douche. Vu sa résistance à l’eau, il convient aux zones humides de la salle de bains. Cette matière est facile à nettoyer et est disponible dans une grande variété de couleurs et de finitions.
Les revêtements muraux
La salle de bains doit être un lieu chaleureux ayant un joli design et pratique à utiliser, raison pour laquelle, lors de sa rénovation, il est important de bien choisir son revêtement mural. Le choix est vaste, mais voici les plus tendances :
- Le carrelage
C’est un grand classique, facile à entretenir et surtout résistant. Il assure une parfaite hygiène dans l’espace qu’il occupe et s’adapte à tous les types de salles de bains. Sa couleur noire est également compatible avec les autres coloris. Son prix sur le marché varie de 10 à 100 euros par m².
- Le papier peint
Le papier peint est un revêtement mural surprenant pour les pièces humides, telles que les salles de bains. L’idéal pour cette rénovation est celui qui est dit expansé ou bien en vinyle épais, qui est aussi résistant à l’humidité. Le papier peint peut également servir de toile de fond intéressante pour vos décorations avec des bouteilles en plastique.Comptez entre 10 et 60 euros par rouleau pour le prix sur le marché.
- La peinture
La peinture convient parfaitement à un revêtement mural de salle de bains. Elle est disponible en de nombreux coloris, mais celui qui donne une touche élégante est la rose poudrée. Elle est également facile à entretenir avec un prix de 15 à 30 euros par litre.
Les revêtements de sols
Comme les revêtements muraux, il est conseillé de bien choisir les revêtements du sol de votre salle de bains. Sur ce point, Maximilien Prignon J.Y et son équipe restent à votre disposition. Les plus en vogue restent les parquets :
- en bois massif
Le parquet est un élément qui représente l’authenticité et la chaleur d’une pièce. Par contre, il faut de bien choisir le parquet le mieux adapté pour votre salle de bains. Ici, l’option la plus adéquate est le parquet massif de type pont de bateau, car c’est le plus adapté au milieu humide.
- stratifié
De même que le parquet, il est primordial de choisir le stratifié le plus adapté à une pièce humide comme la salle de bains.