Comme toutes les autres pièces de la maison, l’aménagement de la cuisine doit également être bien pensé et réalisé avec beaucoup d’attention. Vous devez choisir les matériaux, les revêtements ainsi que le mobilier à intégrer en fonction de vos habitudes au quotidien et de vos besoins. Toutefois, étant donné que cette pièce est destiné à la préparation des repas, les matériaux et revêtements utilisés doivent être adaptés à ces contraintes pour faciliter leur entretien. Actuellement, il est possible d’aménager une cuisine tout en bois, en PVC ou en béton ciré. Cependant, le carrelage constitue le meilleur choix et est indémodable. Il peut être utilisé pour habiller le mur, le sol et le plan de travail. Côté couleur, vous avez aussi une large possibilité pour une cuisine. Le blanc offre de l’élégance et de l’originalité et est d’ailleurs très tendance en ce moment. Mais quel carrelage choisir pour une cuisine tout en blanc ?

Quel carrelage choisir pour une cuisine en blanc ?

Si le very peri, le pastel et le beige sont les couleurs de cuisine tendances du moment, le blanc demeure indémodable. Il donne une impression d’espace et permet d’apporter de la luminosité dans la pièce. De plus, le blanc est une couleur très élégante pour créer une déco de style minimaliste et chic. L’entreprise SRN SERVICE située à La Chapelle-Saint-Luc est spécialisée dans les travaux de rénovation. Vous pouvez vous adresser à elle pour vos projets de pose de carrelage et de cuisine. Pour aménager une cuisine tout en blanc, vous pouvez opter pour des meubles et des matériaux de cette couleur. Si vous envisagez d’utiliser du carrelage pour apporter une touche de modernité à la pièce, choisissez la bonne couleur et le bon modèle.

Le carrelage à effet pierre

Ce type de carrelage est fabriqué avec du grès cérame, lui offrant l’aspect et la couleur de la pierre naturelle. Il coûte un peu plus cher, mais est très facile à vivre. En effet, le carrelage imitation pierre est très résistant et ne se détériore pas ou ne change dans le temps. Il peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur puisqu’il ne craint ni le gel ni les intempéries. Sa surface se nettoie également très facilement puisque ce type de carrelage ne retient pas les salissures et les taches. Le carrelage à effet pierre peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison, y compris la cuisine. De plus, il existe en version antidérapante. Pour une cuisine en blanc, vous pouvez utiliser le carrelage imitation pierre pour habiller le sol et le plan de travail qui sont des zones exposées aux salissures, aux fortes chaleurs et au passage fréquent. Privilégiez comme tons l’anthracite et le gris pour apporter une touche de modernité et d’élégance à votre cuisine. Choisissez également les carreaux de grand format pour agrandir visuellement l’espace.

Le zellige

Le zellige est un carrelage marocain très tendance en ce moment. Il est généralement utilisé pour habiller le mur, le plan de travail et la crédence s’il s’agit d’une pièce comme la cuisine. Il trouve également sa place dans la salle de bain. Le zellige est composé de petits carreaux qu’on appelle tesselles, qui sont fabriquées avec de l’argile. Lorsque les carreaux sont assemblés, ils donnent à la surface une forme de mosaïque à motifs ou unie. Quelle que soit la pièce à habiller, le zellige a comme principal avantage d’être très esthétique et très décoratif. De plus, ce type de carrelage ne nécessite aucun entretien spécifique et se pose aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Bien qu’il est doté d’une grande résistance, il est toutefois plus sensible au gel. En termes de couleur, le zellige peut répondre à tous les goûts et tous les styles de déco puisqu’il est disponible dans plusieurs teintes.

Les teintes claires ne sont pas les seules bienvenues dans une cuisine tout en blanc. En effet, il est aussi très judicieux d’ajouter du noir pour jouer un effet contraste tout en créant une ambiance à la fois design et élégante.