Vous recherchez un plan de travail pour votre cuisine qui soit à la fois élégant, durable et facile à entretenir ? Si c’est le cas, optez pour le Néolith, c’est un matériau ultra-compact et durable. En optant pour ce type de matériau, vous allez créer un espace que vous pourrez aimer pendant des années.

La composition unique du Neolith

Le Neolith est composé de matières premières naturelles, telles que l’argile, le feldspath, la silice et les pigments naturels, qui sont ensuite compressés et frittés à des températures extrêmement élevées. Les surfaces Neolith peuvent supporter des températures allant jusqu’à 200 °C, ce qui en fait un matériau parfait pour les comptoirs de cuisine. De plus, le Neolith est non poreux et n’absorbe donc pas les liquides ou les bactéries.

La gamme de couleurs, de textures et de finitions du Neolith

La gamme de couleurs, de textures et de finitions de Neolith est vraiment impressionnante et permet des possibilités infinies. Que vous recherchiez un blanc classique ou un noir spectaculaire, ce matériau est disponible en une large gamme de couleurs. De plus, vous aurez le choix parmi une variété de textures, comme le mat, le brillant, le cuir et même la soie. Personnalisez ainsi votre comptoir pour qu’il reflète votre style personnel.

Enfin, comme ce matériau est disponible dans une gamme d’épaisseurs, de 3 mm à 20 mm, on vous conseille de sélectionner l’épaisseur adaptée pour votre projet.

La durabilité du Neolith et sa résistance à l’usure, aux taches et aux rayures.

En matière de durabilité, le Neolith n’a pas son pareil :

  • Sa composition unique le rend extrêmement résistant à l’usure, aux taches et aux rayures, si bien qu’il résiste bien aux chocs, ne s’écaille pas, et ne se fissure pas facilement. Ce matériau est donc vivement conseillé pour les foyers et les cuisines très fréquentés, car il peut résister aux conséquences d’un quotidien rythmé.
  • Le Néolith est également très résistant aux rayons UV et aux températures extrêmes, de sorte qu’il ne se décolore pas au fil du temps. Cela en fait le matériau idéal pour les applications extérieures, telles que les patios, les terrasses et les bords de piscine.

  • Enfin, le Neolith supporte bien la plupart des produits chimiques ménagers, vous n’avez donc pas à vous soucier des déversements et des dégâts.

La facilité de nettoyage et d’entretien du Neolith

Le Neolith est facile à entretenir. Sa surface non-poreuse n’absorbe pas les liquides ou les bactéries. Et ce matériau est aussi simple à nettoyer, il vous suffit d’essuyer votre surface Neolith avec un détergent doux et de l’eau chaude. Utilisez tout de même un produit d’étanchéité ou une cire pour protéger votre surface de l’usure quotidienne.

La rentabilité du Neolith

Le Neolith est très abordable, et un projet de plan de travail fait avec ce matériau entre dans tous les budgets. Choisissez cette option économique et durable pour donner du charme à votre cuisine.

Le Neolith convient à une grande variété d’applications, allant des comptoirs au revêtement de sol, et même au revêtement mural.