Connu comme étant l’élément qui donne accès à une construction, la porte d’entrée se trouve être un choix délicat à faire. S’il en existe de plusieurs types, les portes d’entrée en bois sont particulièrement en vogue ces dernières années. Quels styles et quelles spécificités pour une porte d’entrée en bois ? Lisez plutôt !

Quels styles ?

Les portes d’entrée en bois proposent des modèles qui répondront à vos préférences, que vous soyez moderne ou classique. Elles se démarquent par la variation de leurs formes (imposte, tierce, vitrée ou pleine, mixte acier/bois) ainsi que leurs lignes design.

Hormis cela, les utilisateurs ont la possibilité de s’offrir des genres variés en composant eux-mêmes leurs portes au moyen d’essences spécifiques. Une porte en chêne n’aura, par exemple, pas un effet similaire à celui d’une porte en bois exotique.

Notez tout de même que l’essence que vous aurez choisie aura un impact sur le coût de votre porte d’entrée en bois.

Sur le territoire français, plusieurs sont ces entreprises de menuiserie sur lesquelles vous pouvez vous appuyer pour acheter votre porte d’entrée en bois.

Quelles spécificités ?

Robustesse

Le bois se trouve être un matériau extrêmement robuste. Cela lui permet d’apporter une sécurité conséquente aux occupants de maison.

Isolation phonique et thermique

Le bois est un formidable isolant phonique et thermique. Les portes d’entrée en bois vous permettront donc de diminuer les pertes de chaleur et de profiter ainsi d’une bonne température à l’intérieur de votre habitation. De même, elles vous garantissent une bonne isolation phonique.

Choix de modèles étendu

Les portes d’entrée en bois sont disponibles en diverses variantes : mixte bois/acier, tierce, imposte, vitrée ou pleine.

Traitement IFH

En France, lorsque le bois doit entrer dans la composition de menuiseries, il bénéficie d’un traitement IFH (Insecticide, Fongicide et Hydrofuge) afin d’être protégé de l’humidité, des champignons ainsi que des insectes.