Le revêtement ou la couleur de votre maison influent sur son apparence. La façade est constamment soumise aux intempéries. Quelle que soit sa couleur, elle finit toujours par ternir. Le choix du type de peinture est aussi important que celui de la couleur.

Le support de la peinture

Lors des travaux de rénovation, il est indispensable de considérer l’état de la façade avant de commencer à repeindre. Le type de peinture à choisir en dépend, car il couvre certains défauts mineurs. Les fissures représentent une grande majorité des dégradations de vos murs. Si elles sont sans gravité, c’est-à-dire qu’elles n’évoluent pas, aucune réparation n’est nécessaire.

La peinture extérieure

http://peinturesergelevesque.ca pour votre façade dépend à la fois de la qualité de votre revêtement et de son état. Le choix de la couleur, quant à elle, peut dépendre de la localité, plus spécifiquement, des architectures des habitations environnant la vôtre. Cela ne constitue, cependant, pas un obstacle pour faire parler votre goût et votre créativité.

La peinture acrylique, un choix pratique

C’est une peinture aqueuse, idéale pour la façade. Elle est facile à nettoyer et est disponible avec ou sans résine. Elle est également très résistante et durable. Grâce à sa nature microporeuse, elle permet de revêtir une façade, même si celle-ci présente de microfissurations. Elle peut être appliquée sur tous les revêtements, sauf le métal. Cela fait d’elle une peinture de qualité, très prisée dans la construction. Avec les résines acryliques, par ailleurs, l’économie vient s’ajouter à ses nombreux avantages.

Les peintures dites pliolites

Davantage conçu pour les travaux de rénovation, ce type de peinture est facile à poser. Il exige, cependant, une surface parfaitement lisse et une application en plusieurs couches. Cela garantit notamment la qualité adhésive du revêtement et l’évacuation de l’humidité des murs.

L’un des avantages des pliolites réside dans sa résistance. Son rendu lisse permet à la fois une meilleure évacuation de l’humidité et une protection contre les rayons ultra-violets du soleil.

Pour un rendu optimal, bien que plus coûteux, il est indispensable de choisir le modèle hydro pliolite, car il contient moins de solvant et dégage, de ce fait, moins d’odeurs désagréables.

La peinture glycérophtalique, la résistance mise en avant

Très classique pour repeindre les bâtiments, la peinture glycérophtalique offre plusieurs avantages, dont l’apparence et la résistance. Elle permet, par exemple, d’obtenir un aspect lisse jamais égalé ainsi qu’une grande résistance aux chocs et aux conditions climatiques rudes. Sa grande capacité à masquer les imperfections de votre façade fait d’elle une référence.

Si elle est très appréciée, elle n’est, néanmoins, pas à l’abri de critiques, notamment au niveau de son temps de séchage qui peut atteindre 24 heures. De même, à cause de l’additif chimique, elle dégage une forte odeur qui ne disparaît qu’au bout de quelques jours.

La réglementation oblige les professionnels à délaisser le glycero à cause de ses propriétés nocives pour l’environnement. En effet, la présence de solvants chimiques dans la composition de la peinture glycérophtalique représente un inconvénient majeur. Les particules nocives se dégagent et se propagent dans l’atmosphère au moment du séchage.

Contacter une entreprise professionnelle pour repeindre la maison

L’application de la peinture est une étape importante sur laquelle repose en partie le résultat escompté. Bien faire ce travail nécessite, toutefois, plusieurs outils et un savoir-faire spécifique. Pour vos travaux, sollicitez l’intervention d’une entreprise professionnelle afin d’obtenir des résultats de qualité.

Située au Québec, la société SERGE LEVESQUE PEINTRES EN BÂTIMENTS est spécialisée dans tous les travaux de peinture de bâtiment et de toit. Son savoir faire et son sens du détail lui permettent de vous garantir un travail de qualité.