L’aménagement intérieur nécessite de connaître les éléments importants comme les mobiliers et tous les accessoires pouvant servir de décoration. À part le canapé, la table basse est aussi un élément qui peut offrir à votre intérieur une ambiance chaleureuse. Forme, taille, style, etc il existe plusieurs modèles, mais on va se pencher sur la table basse gigogne.
Tout savoir sur la table basse gigogne
La table basse gigogne est un composant du salon qui ne prend pas beaucoup de place et qui se fond totalement dans le décor. Composée habituellement de deux à trois éléments, elle s’allie parfaitement à n’importe quel style d’intérieur. Sa particularité réside dans le fait qu’elle est idéale pour les petites pièces. En d’autres termes, on l’utilise particulièrement pour les appartements et les salons avec une petit espace. Néanmoins, cela ne vous empêche pas de la mettre dans votre salon si vous avez un espace assez imposant. En outre, les modèles de table basse gigogne sont nombreux et existent pour tous les goûts et les besoins de chacun. Pour trouver le bon modèle, il est impératif de définir les points clés suivants : le matériau, la forme et le style.
Les différents modèles de table basse gigogne
Une table basse colorée
Un salon avec un peu de couleur apportera du dynamisme dans votre espace intérieur. En effet, une table basse colorée s’adapte à vos goûts et aux mobiliers de votre salon.
Une table graphique
L’utilisation d’une table basse est différente d’un modèle à un autre. La particularité d’une table graphique réside dans sa structure qui est composée de pieds rectangulaires qui se croisent pour donner le style graphique. Cela apporte de l’originalité dans votre salon.
Une table basse en bois
Le bois est un élément qui s’adapte à n’importe quel type d’aménagement. Ce matériau est très apprécié grâce à son aspect chaleureux. De plus, le bois est un matériau qui résiste aux temps, ce qui vous permet d’économiser en matière de mobilier.
Une table basse en métal
Le métal est un matériau qui apporte de la modernité à votre intérieur. Cette table basse est légère et facile à installer dans votre salon. De plus, le métal apporte de la lumière et un peu d’éclat dans votre espace intérieur. Pour compléter la décoration, vous pouvez ajouter un plateau en métal ou une vase.
Une table basse en verre
Comme le métal, ce matériau reflète la lumière du soleil dans la pièce. L’avantage du verre est qu’il ne nécessite pas une mise en place complexe. Vous avez le choix entre un verre transparent classique ou un modèle en verre noir.
Focus sur la forme adaptée pour une table basse gigogne
Le choix de la forme dépend entièrement de votre salon et des autres meubles dans la pièce. D’abord, il y a la forme rectangulaire qui est la plus utilisée lorsqu’il s’agit de décoration. Néanmoins, elle convient mieux avec les salons avec un canapé d’angle. Une table basse gigogne permet de gagner plus de place pour réfléchir à un éventuel aménagement. Ensuite, il y a la forme ronde qui est sollicitée pour son côté convivial. Contrairement à la forme rectangulaire, elle est présente dans les salons spacieux et constitue comme l’élément de base de la pièce.
La dernière forme est la table basse carrée. Pour les asiatiques, ils déjeunent sur une table basse. C’est donc la forme la plus adaptée si le salon sert de coin repas et de coin détente. D’ailleurs, cette table s’adapte facilement à n’importe quel type de salon. Le salon étant un espace où l’on se réunit en famille après une longue journée pour se reposer, la table basse gigogne complétera la décoration de cet espace.