Face à la crise immobilière actuelle, les particuliers cherchent à gagner de la surface. Dans cette optique, les caves, les greniers et les combles sont transformés en lieu de vie à part entière. Or, avant de les transformer en une nouvelle chambre à coucher ou un espace détente, des travaux d’isolation y sont nécessaires. Bien que vous soyez tenté d’effectuer l’opération par vous-même, contactez un artisan certifié RGE. Pourquoi ? La réponse dans cet article.

Le professionnalisme

Le recours à un artisan certifié RGE est l’idéal pour isoler des combles de par son professionnalisme. L’obtention de cette certification relève d’un excellent niveau de service et d’une aptitude à mettre en avant une bonne qualité de prestation. Ainsi, collaborer avec ces experts est un gage de travaux menés avec brio. D’ailleurs, parmi le top 10 des entreprises françaises certifiées RGE, SLT FERMETURES est la plus connue. Durant ses missions, son équipe respecte scrupuleusement les mesures de sécurité. Une assurance supplémentaire pour les occupants.

La qualité de l’isolant utilisé

L’un des avantages de faire appel à un artisan RGE réside dans la qualité des isolants qu’il utilise. Face à une forte recrudescence des plaintes pour malfaçons, il est primordial de miser sur des produits de qualité.

L’efficacité

Fort de son expérience, l’artisan RGE est rapide et efficace. Si la durée moyenne des travaux d’isolation est de 8 heures, il en fait moins. Une aubaine à ne pas rater pour les particuliers dont le temps est millimétré. Cela est faisable grâce à des équipements high-tech et un savoir-faire unique.

Les aides financières

L’une des conditions pour être éligible aux aides financières est d’avoir recours à un professionnel RGE. Ce paramètre est incitatif, autant pour les artisans que pour les clients. Non seulement, elle a pour objectif d’offrir un cadre aux clients à la recherche de société professionnels, mais également de mettre en valeur le savoir-faire d’un artisan. Notez que les dispositifs de financement de travaux d’isolation de combles sont multiples, mais les plus courants sont :

MaPrimeRenov’ ;

La TVA réduit.

Pour obtenir ces primes, la facture avec le tampon RGE de l’artisan est à ajouter au dossier.

La garantie décennale

Faire appel à un professionnel RGE, c’est aussi opter pour une garantie au niveau des travaux. La garantie décennale ne couvre que les opérations d’isolation par un artisan Reconnu Garant de l’Environnement. Ainsi, si des dégâts et des malfaçons apparaissent au cours des 10 prochaines années, l’entreprise s’engage à les réparer. Pour actionner cette garantie :

Prenez des photos des malfaçons ;

Envoyez-les à l’entreprise chargée de l’isolation par courrier, avec accusée de réception.

Deux cas peuvent se produire :

La société envoie un spécialiste pour constater les faits et les réparer. Le dossier est clos rapidement ;

L’expert ne donne aucun signe de vie : saisissez la justice. C’est un fait rare, mais qui se résout majoritairement en faveur du plaignant.

Le SAV

Un professionnel RGE détient l’avantage d’offrir un SAV à ces clients. C’est un point important à ne pas négliger, surtout si votre maison est ancienne. Faites le choix de la qualité du service au lieu du prix le plus bas, pour avoir une oreille à votre écoute et une équipe réactive. Pour obtenir le numéro SAV de l’expert, vérifiez votre contrat de prestation.

Le prix

Réglementés, les prix d’un professionnel Reconnu Garant de l’Environnement ne sont pas excessifs. Une palette de prix est affichée sur son site, pour une transparence totale. De plus, la demande de devis est gratuite.