Les cloisons amovibles sont devenues incontournables en matière d’aménagements d’espaces. Esthétique, acoustique, léger et modulable, ce type de séparation offre de nombreux avantages. Découvrez tout sur le sujet en lisant cet article.
Pourquoi opter pour les cloisons amovibles ?
Flexibilité des aménagements d’espaces
Les cloisons amovibles sont très appréciées, car elles facilitent l’aménagement d’espaces avec une grande flexibilité. De plus, de nombreuses opérations peuvent être effectués avec cet équipement. Vous pouvez, par exemple, substituer un module vitré par celui qui est plein. Grâce à ce modèle de cloison, vous aurez plusieurs options, à savoir la déplacer, la démonter, la compléter. C’est donc une solution très bénéfique et surtout modulaire.
Continuité de votre activité
L’installation des cloisons n’engendre pas des freins sur votre activité. Vous pouvez toujours continuer votre travail même en présence du professionnel. De ce fait, vous n’avez pas besoin de fermer votre agence. En fait, l’intervention est effectuée par une équipe de 2 poseurs professionnels. En une journée, ils peuvent, en principe, installer 25 m² de cloisons amovibles. Le gain de temps est donc maximal.
La luminosité
À l’inverse des cloisons sèches, les cloisons amovibles apportent de l’éclairage naturel dans vos zones de travail. Malléable, ce mur de séparation est fabriqué pour recevoir sans distinction des remplissages vitrés ou pleins.
Niveau d’isolation
Les cloisons amovibles permettent, non seulement, de bien aménager votre espace, mais d’assurer également l’isolation acoustique de votre pièce. Cet équipement est donc un excellent isolant, surtout s’il est question de cloison vitrée. Pour un maximum de confort, optez pour celle avec un double vitrage. C’est la principale raison pour laquelle elle est très prisée dans les bureaux. En effet, les travailleurs peuvent se concentrer au mieux.
Quels sont les différents types de cloisons amovibles ?
D’une manière générale, il existe trois types de cloisons amovibles.
La cloison vitrée
La cloison vitrée sert de séparation d’espaces afin de créer de la transparence. De ce fait, les équipes peuvent être séparées en fonction de vos besoins ainsi que de vos attentes. En outre, ce type de cloison se présente sous différents modèles, tels que la cloison vitrée mi-hauteur, la cloison toute hauteur et la cloison avec déco design.
Cette solution est très avantageuse pour les sociétés qui souhaitent créer de nombreuses zones de travail. Même si les différentes pièces sont séparées par ces cloisons, celles-ci ouvrent l’espace et garantissent un grand éclairage dans vos bureaux. De plus, les équipes peuvent se contacter et se voir, sans se déranger.
La cloison pleine
Elle correspond parfaitement à toutes les exigences architecturales. Ainsi, l’aménagement de votre espace est facilité. Ce type de cloison représente un juste équilibre entre la simple séparation et le vrai mur.
L’installation d’une cloison pleine est la meilleure option si vous souhaitez plus de confidentialités visuelle et phonique entre chaque bureau. En outre, vous pouvez changer votre aménagement à n’importe quel moment.
La cloison coulissante
Quel que soit votre choix, une cloison pleine ou vitrée, sachez qu’elle peuvent être coulissantes. De ce fait, vous pouvez avoir un modèle vitré et coulissant, et idem pour le modèle plein. De plus, ce type de séparation vous offre un large choix, à savoir les cloisons à galandage, les cloisons coulissantes suspendues et les cloisons coulissantes au sol.
Cette cloison permet un gain de place considérable. En fait, il n’y a aucune perte d’espace grâce aux ouvertures et aux fermetures de portes.
Trouver un spécialiste de cloisons amovibles à Rhône
Souhaitez-vous créer un espace supplémentaire dans vos locaux professionnels ? N’hésitez pas à contacter APCI qui se trouve aux 6 Rue d’Alsace, 69 100 Villeurbanne. Cette entreprise est spécialisée dans le cloisonnement d’espace. Elle vous propose l’optimisation de votre zone de travail. Grâce à ses 17 années d’expériences, bénéficiez d’un service de qualité.