Aujourd’hui, vous pouvez débourser en moyenne 15 000 euros avant de vous acheter une pergola bioclimatique. En effet, il est quasiment impossible de se procurer cet arsenal à un prix réduit. Il faut comprendre que si la pergola coûte autant cher, c’est parce qu’elle offre de nombreux avantages. Mais, vous devez savoir qu’il existe aujourd’hui des astuces pour acheter une pergola esthétique et de bonnes qualités à moindre coût. Comment cela est-il réellement possible? Lisez les lignes qui suivent pour découvrir ces différentes techniques qui vous permettront de dénicher une belle pergola bioclimatique à moindre coût.

La matière de fabrication

Sur le marché, il existe différentes pergolas faites avec divers matériaux. Vous y découvrirez des pergolas en aluminium, en bois, en fer forgé et en PVC. En effet, même si elle n’est pas aussi esthétique que les autres, sachez que la pergola bioclimatique est la moins onéreuse. Ce type de pergola est très facile à installer. Sa pose ne vous coûtera pas grand-chose. De plus, vous n’éprouverez aucune difficulté à la nettoyer.

Optez pour les bonnes dimensions 

Les dimensions de la pergola bioclimatique influent également sur son prix. Vous devez donc tenir compte de la dimension disponible avant de faire votre choix. Par exemple, une pergola trop grande pour votre véranda ne vous servira pratiquement à rien. Au contraire, elle vous fera plus dépenser de l’argent. Il y a néanmoins des standards à respecter.

Par exemple, il faudra que votre pergola soit haute d’au moins 2,20m. Ainsi, il vous sera plus facile d’y circuler surtout si vous avez une grande taille. Cependant, il est déconseillé de dépasser les trois mètres en ce qui concerne sa hauteur. Autrement, le vent et la pluie peuvent vous déranger à l’intérieur de la pergola. Pour ce qui est de la longueur, 1,20m vous suffiront amplement.

Le nombre de modules

Si vous êtes à la recherche d’une pergola bioclimatique moins onéreuse, vous devez être plus sobre. Ici, vous ne devez pas miser sur une pergola ayant plusieurs modules. En effet, lorsque le nombre de modules est important, la construction vous reviendra plus cher.

Optez ici donc pour une pergola ayant de grands modules, car plus elles sont grandes, plus elles sont moins nombreuses et plus la pergola est abordable. Par ailleurs, ne vous tournez pas vers des pergolas dont les finitions sont impeccables et très esthétiques. Ces dernières coûtent plus cher.

Faites confiance à internet

Pour dénicher une belle pergola bioclimatique pas chère, vous pouvez faire confiance à la puissance d’internet. Il est également possible de lancer votre recherche dans des forums de discussions. Vous trouverez forcément des réponses à vos diverses préoccupations.

Outre cela, sachez que grâce à internet, vous pouvez comparer facilement les prix pratiqués par différents fabricants. Ici, il est recommandé d’utiliser les nombreux comparatifs en ligne. Il vous suffira de renseigner les caractéristiques de votre pergola et vous aurez en face de vous les meilleures à des prix défiants toute concurrence.

Cependant, assurez-vous de la qualité de l’accessoire avant de faire votre choix. Ce n’est certainement pas parce que vous voudrez payer une pergola bioclimatique moins cher que l’on doit vous servir une construction de mauvaise qualité. Votre investissement ne vous serait plus rentable dans ce cas.

Il faut noter que le prix de la pergola bioclimatique dépend aussi de sa marque. Ne vous tournez donc pas vers ces marques qui ont une grande réputation lorsque vous recherchez une belle pergola pas chère.

Catégories : Conseils